choisir sa baby-sitter

Comment bien choisir sa baby-sitter ?

Bien choisir sa baby-sitter

En tant que parents, vous devez prendre du temps pour vous que ce soit pour vous consacrer à votre activité professionnelle ou simplement pour vous retrouver le temps d’une journée ou d’une soirée.
Pratiquer une activité sportive, se rendre à un séminaire de formation ou à un rendez-vous avec une esthéticienne n’est pas un luxe de nouveaux parents, mais des petits moments nécessaires pour une vie quotidienne épanouie harmonieuse.

Il existe bon nombre de modes de garde d’enfant mais une baby-sitter qui vient à votre domicile garder les enfants est sans doute le moyen le plus pratique.
Même si les soins quotidiens de l’enfant sont confiés à la grand-mère et même si l’enfant va à la garderie, une baby-sitter est indispensable.
Une grand-mère ne sera peut-être pas toujours disponible et les crèches et autres modes de garde d’enfant ne vous permettent de faire garder votre enfant durant une soirée par exemple.
Il est donc important d’avoir facilement accès à une baby-sitter de confiance qui pourra garder les enfants pendant deux à quatre heures les soirs ou en week-end.

Mais confier ses enfants n’est pas une mince affaire. Il faut bien choisir sa baby-sitter et cela passe par quelques étapes incontournables.

baby-sitter cherche sur airnounou.com

Comment choisir la baby-sitter ?

Pour bien choisir sa baby-sitter il y a des points essentiels à vérifier.
Dans un premier temps, vérifiez qu’elle possède bien toutes les qualifications pour garder des enfants (diplôme, expérience professionnelle, avis d’autres parents).

Assurez-vous également qu’elle sait comment prodiguer les gestes de premiers secours et qu’elle sait comment faire face aux urgences.

Demandez-lui si elle a un moyen de transport ou accès aux transports en commun afin de venir à votre domicile lors des gardes d’enfants et afin d’être en mesure de rentrer chez elle le soir en toute sécurité.
Dans le cas où elle devra transporter votre enfant, assurez-vous de sa capacité de conduire (a-t-elle un permis de conduire ? Depuis combien d’années conduit-elle ? Son véhicule est-il correctement assurée ? Retrouvez ici notre modèle d’autorisation de transport).

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de personnes ayant déjà fait appel à ses services.

C’est généralement un bon moyen de savoir si ses prestations sont professionnelles.
Vous devriez avoir toutes les réponses à ces questions durant l’entretien que vous organiserez au préalable.

Une baby-sitter sérieuse et professionnelle répondra aisément à toutes vos interrogations et saura vous rassurer.

baby-sitter s'amuse avec les enfants

Comment trouver une baby-sitter ?

Pour trouver une baby-sitter de confiance ou un(e) professionnel(le) de la garde d’enfant, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Trouver une baby-sitter à partir d’une annonce.

L’avantage de cette option est que c’est vous qui fixez le niveau de qualification exigé. D’un autre côté, le recrutement est impersonnel et les candidates qui se présenteront seront sans doute complètement inconnues.

Effectuez une recherche de baby-sitter sur AirNounou.com

Contactez les baby-sitters ou assistantes-maternelles inscrites sur AirNounou.

Vous pouvez privilégier les personnes ayant déjà des avis, l’aspect positif de cette solution est que la personne sera en quelque sorte « vérifiée » avec des recommandations fiables.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans la garde d’enfants.

L’aspect positif dans ce cas est que la baby-sitter a déjà passé un entretien d’embauche et que ses compétences ont été vérifiées.

Avec l’entreprise de recrutement, le tarif peut être plus élevé, cependant il vous garantit l’accès à une baby-sitter qualifiée et professionnelle.

Cependant, certains d’entre vous ont leurs petits trucs pour trouver THE babysitter : n’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire.

Une réflexion sur « Comment bien choisir sa baby-sitter ? »

  1. Bonjour, je suis une fille de 15 ans (bientôt 16) qui souhaites gagner un peu d’argent de poche. J’ai une très forte expérience avec les enfants car ma mère est assistante maternelle depuis ma naissance et j’ai pu aussi garder ses enfants.

Laisser un commentaire