Baignoire pour bébé : Comment faire son choix ? | Airnounou
baignoire pour bébé

Baignoire pour bébé : Comment faire votre choix ?


La baignoire pour bébé reste l’équipement primordial lorsque l’heure de la toilette arrive. Vous souhaitez réussir au mieux le bain de votre bébé tout en y prenant du plaisir ? à travers cet article, nous vous donnons nos conseils pour réussir au mieux votre choix de baignoire pour bébé

Pourquoi opter pour une baignoire pour bébé ?

Il est vrai que lors de ces premiers mois, il n’est pas recommandé de donner un bain à votre nourrisson tous les jours, c’est pourquoi certains parents ont tendance à faire la toilette de leur bébé directement dans un grand lavabo ou encore directement dans la baignoire. Cela dit, la baignoire bébé reste tout de même l’équipement indispensable pour le confort, le côté pratique mais surtout pour la sécurité de votre bout de choux.

A partir de quand faut-il l’utiliser ?

Cette question à souvent tendance à surgir, c’est pourquoi il est important de l’aborder avant de parler des critères de sélection. La baignoire pour bébé est nécessaire tant que votre bout de choux n’est pas en capacité de s’assoir ou de tenir debout sans l’aide de personne. Elle lui permets de se maintenir et de ne pas glisser dans l’eau. En maintenant votre bébé et en assurant sa sécurité, vous pourrez alors plus facilement profiter de ce moment de toilette à deux pour vous amuser.

Mais alors, comment bien faire son choix ?

Si vous avez peu d’espace et souhaitez l’optimiser au mieux, sachez qu’il existe des baignoires pour bébé pliables. Une fois le bain terminé, vous pourrez rapidement la plier et la ranger tout en optimisant l’espace et en évitant de rester encombré.

Certains parents ont le besoin de plus de libertés et souhaitent faire la toilette à leur bout de choux partout dans l’appartement et pas uniquement dans la salle de bain. Les constructeurs ont su s’adapter à la demande et ont conçus des baignoires pour bébé sur pied. Vous pourrez alors faire la toilette de votre bébé partout. Veillez tout de même à avoir une température suffisamment chaude dans la pièce, les nourrissons sont très frileux.

Des baignoires ergonomiques ont vu le jour et vous permettent de garantir le maintien de votre bébé tout en ayant les mains libres. Vous pourrez alors vous concentrer au mieux au bain et à l’amusement en toute tranquillité.

Une fois que la toilette est terminée, vous souhaitez plier et ranger rapidement votre baignoire mais pour cela, il faut d’abord attendre qu’elle sèche. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien prendre en compte le temps de séchage et d’opter pour un modèle en plastique et avec une encoche, ce qui permettra de la suspendre en hauteur et gagner en espace de rangement.

Les bonnes habitudes à garder absolument

La toilette avec votre bébé reste tout de même un moment de bonheur et d’amusement avec votre bout de choux. Cela dit, un accident peut vite surgir et le moment de bonheur peut rapidement se transformer en cauchemar, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de toujours rester vigilant et prudent.

Votre présence et attention est obligatoire et n’est pas une option. Il est vivement déconseillé de sortir de la salle de bain et de laisser votre bébé seul.

Quelle est la température idéale au moment de la toilette ?

Nous avons évoqué plus haut le fait de prendre en compte la température de la pièce avant de déshabiller votre bébé pour le bain. Pour qu’il se sente à l’aise, il est conseillé d’avoir une température dans la pièce comprise entre 20 et 22 degrés. N’hésitez pas à utiliser un thermomètre pour vérifier la bonne température avant de démarrer le bain.

Quelle doit être la température de l’eau du bain ?

Nous avons parlé dans le paragraphe du dessus de la température idéale de la pièce lors du bain. Une question qui arrive fréquemment est celle de la température de l’eau du bain. La température adéquate est de 37 degrés. Pourquoi cette température ? Il s’agit simplement de la température du corps. Avant d’introduire votre bébé dans l’eau, nous vous conseillons d’y introduire un thermomètre en amont pour être sûr de la bonne température.

Vous avez l’habitude de prendre des bains avec votre bébé et avez des conseils, remarques à nous partager ? N’hésitez pas à le faire en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.