Comment choisir une peluche pour bébé ?
peluche airnounou

Comment choisir une peluche pour bébé ?


Lorsque vous cherchez à acheter un jouet pour bébé, il peut être difficile de savoir comment choisir. Selon l’âge de l’enfant, on pense souvent à offrir une peluche. Parfois douce, par parfois animé, la peluche est un cadeau idéal. Mais il existe tellement de types de peluches différentes, et elles sont toutes de formes et de tailles différentes.

Ne vous inquiétez pas – il existe un moyen facile de réduire les choix avant de passer des heures à parcourir chaque type de jouet sur le marché actuel ! Il suffit de suivre ces cinq étapes rapides, et vous aurez une bien meilleure idée du type de jouet qui fera ressortir la créativité de votre enfant tout en lui procurant beaucoup de plaisir ! 

Quel est le meilleur type de peluche pour un nouveau-né ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un jouet en peluche pour un bébé, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Non seulement vous devez vous soucier de la sécurité du jouet, mais vous devez également réfléchir au type de peluche qui sera le plus bénéfique pour votre enfant. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir la meilleure peluche pour un nouveau-né. Quel type de peluche est le plus sûr pour un bébé ?

Une peluche de qualité ne contient pas de petites pièces qui peuvent facilement être mâchées et avalées, comme des yeux ou des boutons. Même s’ils sont solidement fixés au corps de la peluche, il est toujours plus sûr de ne pas les avoir du tout. Les mentions CE, devraient donc être présentent sur les étiquettes de la peluche. 

peluche airnounou garcon

Les jouets en peluche doivent également être lavables, surtout s’ils sont destinés à un nourrisson. De plus, les peluches ne doivent pas avoir de coutures pointues ou plastifiées qui peuvent piquer ou irriter la peau de votre bébé, alors assurez-vous de vérifier avant de les acheter.

Pour les bébés qui font leurs dents, il est préférable de choisir une peluche sans broderie ni surface dure, car celles-ci peuvent être dangereuses pour les nourrissons.

Où acheter une peluche de qualité pour bébé ?

Il existe de nombreuses possibilités pour les jouets en peluche, mais il peut être difficile de faire le bon choix. Si vous êtes à la recherche d’un bon jouet à offrir à un enfant, vous pouvez le faire en ligne.

Cliquez-ici pour découvrir une sélection de doudous et peluches durables.

Les différents types de peluches

Il existe différents types de peluches pour les enfants, peu importe leur âge : 

  • Les doudous et les nounours en peluche sont pour les tout-petits
  • Les poupées en peluches
  • Les animaux, voitures ou autres objets en peluche
  • Les peluches animées, qui sont généralement destinées aux bébés pour les apaiser par la présence ou la compagnie de la poupée
  • Les hochets en peluche appréciés par les enfants en bas âge 

Les bébés manquent de motricité fine, mais ils sont capables de tenir une peluche adaptée dans leurs mains et de la secouer. Une peluche est donc un très bon choix pour l’éveil de bébé.

Cela leur permet de développer la coordination main-œil, en observant comment les membres souples de la peluche se comporte lorsqu’on la secoue.

Dans un hochet en peluche la roue lestée permet un meilleur développement de l’enfant car il peut apprendre à saisir et à secouer avec ce type de jouet.

Lorsque le bébé est prêt, il passera à la tenue d’un hochet en peluche d’une seule main tout en essayant de saisir d’autres objets.

Les peluches pour bébés sont très populaires car les enfants se sentent en sécurité en présence de ces poupées douces et câlines.

acheter peluche airnounou

Quel entretien pour une peluche ?

Tout dépend du type de peluche. 

Les peluches durables, doivent être lavable à la main comme en machine à laver. Il est d’ailleurs généralement conseillé de les laver à une température de 30°C à 40°C max selon les modèles. C’est le meilleur moyen de les conserver longtemps.

Après avoir été lavée, s’il s’agit d’un jouet 100% coton, vous pouvez mettre votre peluche dans un sèche-linge pour un programme court. Cela limitera tout nouveau rétrécissement du jouet et de sa fibre de fourrure. 

S’il s’agit d’une peluche en polyester, il est fortement déconseillé de la passer au sèche-linge. Sous peine de la déformer ou de l’abimer définitivement. 

Lorsqu’il s’agit d’une peluche animée, donc équipée d’un boitier musical ou lumineux, il est important de le retirer ou d’entretenir la peluche différemment.

Pour ce faire, vous devez prendre une serviette ou un chiffon, l’humidifier et ensuite nettoyer la peluche par frottement. Essuyez puis séchez votre peluche progressivement jusqu’à ce qu’elle ne soit plus que légèrement humide 

Entretenir la peluche, lui rendra douceur et éclat.

Veillez à ne pas repasser les peluches animées ou plastifiées au sèche-linge cela l’endommagerait.

Lorsqu’il s’agit de choisir un jouet en peluche pour un bébé, vous devez prendre en compte de nombreux éléments. La chose la plus importante est de s’assurer que le jouet est sûr pour que votre enfant puisse jouer avec. Au-delà de la sécurité, il y a d’autres facteurs à prendre en compte, comme l’âge et le degré d’interaction que la peluche procurera. 

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à vous orienter dans la bonne direction et que vous trouverez la peluche parfaite pour votre petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.