Comment trouver un babysitter

Comment trouver une babysitter ?

Pour de nombreux parents, il est essentiel d’avoir une babysitter à proximité. Les babysitters qui vivent dans la région connaissent bien le quartier, ont des liens avec la communauté et peuvent généralement être disponibles pour des occasions de babysitting de dernière minute.
Bien que les parents soient enclins à faire appel à des babysitters adultes pour leurs enfants, beaucoup préfèrent encore faire appel à un ado responsable dans le coin. Dans ces cas là, lorsque la babysitter n’est pas véhiculé, le fait d’avoir une babysitter à proximité signifie moins de temps passé à aller le chercher et à le ramener chez lui.

Faites confiance au bouche à oreille

Puisque les bonnes babysitters locales ont tendance à avoir une réputation bien connue dans leur collectivité, de nombreux parents réussissent à en trouver une par le bouche à oreille. Les recommandations d’amis, de membres de la famille et même de membres de leurs réseaux de médias sociaux peuvent permettre de trouver des babysitters qualifiées.

Retrouvez ici, nos conseils pour trouver un babysitter en ligne.

Trouvez votre babysitter sur internet

Pour les parents qui ne peuvent pas obtenir une recommandation, les sites Web de babysitting en ligne avec les commentaires des parents qui ont fait appel à leurs services peuvent être une bonne ressource. Sur Airnounou.com grâce à notre système de recherche exclusif, il est facile de préciser vos critères de recherche. De plus, grâce aux outils et aux ressources intégrés, les parents peuvent facilement filtrer et passer en revu des milliers de profils.

Que valent les agences de babysitting ?

Certains parents préfèrent utiliser les services de babysitting traditionnels pour trouver une babysitter localement. Les agences de babysitting ont généralement des candidates présélectionnées et prêtent à embaucher, mais les parents doivent payer des frais de placement ainsi qu’un tarif horaire à leur babysitters.
Les collèges, lycées, les garderies, les bibliothèques et les cafés sont d’autres endroits où les parents peuvent rencontrer avec des babysitters aux alentour.

L’affichage d’une annonce ou la recherche d’annonces de baby-sitters peut souvent permettre de trouver des baby-sitters.
Avant d’embaucher une babysitter, les parents devraient prendre grand soin d’interroger les candidats potentiels et de choisir la bonne babysitter pour leur enfant.

10 façons de trouver une babysitter dans votre région

Trouver une babysitter digne de confiance peut être un vrai défi. Mais c’est facile lorsque vous avez de la famille et des amis vers qui vous pouvez vous tourner. Mais lorsque vous devez engager un(e) étranger(e), il peut être un peu plus difficile de quitter vos enfants en toute confiance.

Voici 10 façons simples de recruter des babysitters dans votre région

Utilisez les recommandations.

Commencez par demander à vos amis et à votre famille s’ils ont quelqu’un en qui ils ont confiance et avec qui ils se sentent bien. Cela peut vous aider à trouver quelqu’un qui est digne de confiance et qui s’entend bien avec les enfants.

Rapprochez-vous des collèges/lycées.

En vous rapprochant des jeunes de votre coin vous augmenterez vos chances de trouver un babysitter. Les jeunes étudiants cherchent souvent un moyen de gagner de l’argent de poche mais aussi commencer à rédiger leur CV.

Envisagez de faire appel à la PMI.

Certaines PMI proposent de former les baby-sitters aux premiers geste par exemple. Ce peut donc être une ressource intéressante avec les coordonnées de baby-sitters locales.

Cherchez auprès de vos ami(e)s.

Si vous avez des amis qui ont des enfants adolescents, demandez-leur s’ils sont prêts à faire du babysitting en échange d’un peu d’argent de poche. Généralement ça ne fonctionne que pour les occasions où vous avez besoin d’une babysitter le soir ou la fin de semaine, mais cela peut vous mener à trouver une excellente babysitter que vous connaissez déjà.

Regardez sur AirNounou.com

Il existe plusieurs profils qui offrent la possibilité de faire du babysitting, d’aller chercher les enfants à la sortie des classes ou encore de les aider à faire leurs devoirs. Consultez notre page de recherche afin de savoir si un babysitter serait disponible auprès de chez vous. Ainsi vous pourrez voir si vous pouvez trouver quelqu’un qui vous convient.

Renseignez-vous dans les lieux communautaires : l’église, association de quartier, bibliothèque.

Si vous êtes membre d’une église, que vous connaissez une association de quartier, ou qu’il y a une bibliothèque près de chez vous, demandez autour de vous. Vous trouverez forcément un jeune de confiance prêt à garder vos enfants.

Voir les annonces.

Les babysitter afficheront souvent leurs services via les annonces. Que ce soit en ligne, soit dans le journal local, dans une boulangerie. Lorsque vous embauchez une babysitter par le biais des petites annonces, assurez-vous de demander plusieurs références et prenez le temps de les vérifier. *Airnounou vous permet de vérifier le profil des babysitter, notamment en vérifiant leur identité.

Parlez aux enseignants, au personnel des crèches et garderies.

Si votre enfant est à la garderie ou à la crèche, vous pourrez peut-être trouver une babysitter en parlant au personnel. L’avantage ici c’est qu’une personne qui travaille en crèche a subit une vérification des antécédents et que votre enfant la connaît.

Demandez aux retraités de la région.

Certaines personnes âgées adorent les enfants et aimeraient passer du temps avec les petits. Si vous avez des voisins qui sont à la retraite et qui semblent aimer passer du temps avec vos enfants, parlez-leur de babysitting. De plus ce sera un moyen de découvrir de super voisins près de chez vous.

Adressez-vous aux scouts.

Scouts, vous avez dis scouts ? Trouvez les troupes d’éclaireurs dans votre région. Les cadets peuvent obtenir des crédits pour le babysitting et ils pourraient être intéressées la garde d’enfant.

Il existe plusieurs méthodes pour trouver une excellente babysitter dans votre région. Restez sur le qui-vive et surtout à l’écoute de ceux qui seraient intéressés par le babysitting.

Attention, si vous engagez une personne étrangère, prenez le temps de vérifier ses antécédents et ses références pour la sécurité de votre enfant et votre confort personnel. Et évitez à tout prix de recruter une babysitter non déclarée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.