enfant qui mange lorsque vous serez parent

Ce qui Vous Attends Lorsque Vous Serez Parents

Vous avez en projet d’avoir un enfant mais vous ne connaissez pas encore tous les secrets de la parentalité.

On a décidé de vous en dire plus sur la face cachée des enfants, ces petits êtres à la fois si adorables et…plein d’imagination lorsqu’il s’agit de faire tourner leurs supers parents en bourriques !

Voici ce qui vous attends lorsque vous serez parents !

Il va falloir oublier les grasses matinées pendant plusieurs années !

Si vous êtes du genre marmotte le weekend, ou encore à squatter votre lit le plus longtemps que possible : oubliez.

Lorsque vous serez parents, votre enfant, et ce dès son plus jeune âge, fera en sorte que vous n’ayez plus le droit de dormir plus de quelques heures chaque nuits…(ça c’est si vous avez de la chance).

Inscrivez-vous sur AirNounou

Quand ils sont bébés, ils dorment le jour et s’amusent à vous réveiller la nuit et quand ils sont un peu plus grands…c’est très aléatoire, en fonction des rhumes, gastro etc…amoureux du sommeil : accrochez-vous !

Parfois vous aurez fraichement changé la couche de votre bébé…qu’il faudra la lui changer à nouveau

Ça c’est le truc auquel vous ne vous attendez pas du tout, mais lorsque vous serez parents, il vous arrivera de changer une couche ou deux pour rien.

Explication : votre très chère progéniture a bien digérée le petit pot que vous lui avez donné quelques heures auparavant.

Et la, par le plus grand des hasards, juste avant votre sortie quotidienne en poussette, vous sentez une odeur à la fois fétide et suspecte : réflexe vous lui changez sa couche et vous êtes enfin prête à partir…jusque là rien d’anormal me direz-vous.

Sauf que vous entendez un -prout- surgir de nulle-part, il fera bruit sourd et sournois dont le son sera étouffé par l’épaisseur de la couche…je vous passe les détails…vous serez repartie pour changer une autre couche.

Vous devrez vous habituer aux odeurs des vomis et cacas en grande quantité…et pas que les premiers mois !

Vous devrez vous habituer à sentir les odeurs de cacas et vomis de votre cher enfant.

Parfois, vous vous demanderez si cet enfant est bien un humain, tellement sa production sera digne d’un film de science-fiction.

D’ailleurs, vous devrez surveiller l’état et la couleur des cacas, il se peu que le pédiatre vous questionne à ce sujet (oui oui c’est vrai)…Vous ne verrez plus les crottes du même oeil.

Vous devrez avoir une patience à toute épreuve pour vos enfants

Dès sa plus tendre enfance, votre tout petit sera l’épreuve ultime pour votre patience.

Il n’aura de cesse, de vous mettre les nerfs à rude épreuve : et après plusieurs heures de sommeil en moins chaque nuit, je peux vous assurer que question patience…il va falloir en avoir.

garçon qui mange une glace lorsque vous serez parents

Tous le monde vous dira quoi faire…même ceux qui n’ont pas d’enfants

Dès l’annonce de la grossesse, vous verrez beaucoup de personnes, vous donner de bons conseils utiles lorsque vous serez parents.

Mais cependant les conseils de personnes qui n’ont pas encore d’enfants…c’est une autre histoire.

Ils ont “entendu dire que” ou encore leur “maman conseille de” bref, exactement ce qu’il faut pour vous permettre de décharger le peu de patience qu’il vous reste.

Vous n’essaierez d’être les meilleurs parents du monde que les 3 premiers mois

Quand on devient parent, on a souvent envie de bien faire.

On en a tellement envie qu’on cherche parfois à être les meilleurs parents du monde.

On achète les meilleurs accessoires possible pour bébé, on essaie de faire les meilleurs choix de vêtements (c’est souvent pour cela qu’on en achète parfois trop).

Mais de toute façon, avec la fatigue qui s’accumule…ça vous passera très vite !

Rassurez-vous en réalité, être les meilleurs parents du monde n’a strictement rien n’à voir avec tous ça : faites de votre mieux pour vos enfants c’est tout ce qu’il leur faut.

Votre compte en banque ne se sera jamais vidé aussi vite

Entre les soldes sur les bodys, les promos sur les petits pots ou encore les réductions sur les jouets, il ne vous restera plus grand chose pour vous.

Et encore tout ça n’est rien, comparé aux nombreux aller-retour que vous risquez de faire en direction de la pharmacie ou du médecin : surtout demandez leur une carte de fidélité 😉

Vous devrez réaménager toute votre maison

À part tous les accessoires que vous achèterez pour votre enfant, vous devrez au fur et à mesure presque tout réaménager chez vous.

Une des chaises de votre salle à manger sera remplacée par une chaise haute, les coins de votre table basse seront certainement recouvert de protections angles ou encore vos prises risque t’être protégés par des caches-prises etc…

Et ce ne sont que quelques exemples parmi une énorme de liste de chose que vous devrez adapter lorsque vous serez parent.

Car votre enfant va d’abord ramper partout, parfois à des endroits de votre maison dont vous ignoriez l’existence…

Ensuite, il commencera à manger, et là : bon courage.

Aller au resto avec vos enfants risque d’être une mission impossible

On ne va pas passer par quatre chemins : si vous voulez aller au restaurant avec votre bébé…oubliez (s’il vous plait).

Sérieusement, faites garder votre bébé (ou même vos enfants en bas âges s’ils n’ont pas pour habitude de se tenir sagement à table), dans le cas contraire vous devrez vous habituer aux regards assassins des autres clients du restaurant qui n’ont qu’une envie : profiter en paix de leur sortie.

Dans cet exemple, un patron a décidé d’interdir les enfants de moins de 6 ans dans son restaurant.

En somme, lorsque vous serez parents, vous vous rendrez donc compte que le monde ne tourne plus tout à fait de la même manière, et que tous n’est pas toujours adapté à l’accueil de nos enfants.

Oubliez les sorties avec les amis qui n’ont pas d’enfants

À part les restaurants ou les cinés que vous devrez également mettre de côté pendant un certains temps, vous devrez peut-être faire une croix sur les sorties chez vos amis qui n’ont pas d’enfants…ou qui sont célibataires.

Vous aurez l’impression qu’ils vivent sur une autre planète : “Quoi ? Tu n’as que de l’alcool à boire, pas de jus de fruits ??”

De toute façon, on parie ce que vous voulez, que vous amis sans enfants, on surement prévus autre chose que de passer du temps avec votre bébé qui pleure tout le temps !

Vous serez très souvent en retard

Ponctualité est votre second prénom ? Et bien vous allez devoir mettre un peu d’eau dans votre vin.

Car lorsque vous serez parents, les imprévus se suivront à la chaine, à croire que les évènements s’acharnent sur vous.

Un changement de vêtement à faire en urgence parce que finalement le gâteau du goûter a fini sur le tee-shirt…bref à chaque fois que vous serez un peu en avance, un évènement miraculeux fera en sorte que vous soyez en retard.

Et ce n’est pas tout, on pourrait en rajouter des couches (sans jeu de mots…), il aura ensuite le pipi inopiné à un moment inopportun, les couches qui débordent et qu’il faut changer d’urgence ou encore pleures et les cris qui ne s’arrêtent presque jamais.

Mais malgré tout, on les aime nos petits bouts de choux, car à la minute où ils s’éloignent de nous, on n’a qu’une seule envie c’est de leur faire plein de câlins.
Et vous ? Quels conseils donneriez vous à de futurs parents ?

 

Laisser un commentaire