berceau connecté

Ford invente le berceau idéal !

Certains parents pour endormir leur enfants en très bas âge, usent parfois de stratagèmes divers et variés.

Il peut s’agir de bercer son bébé des heures jusqu’à ce qu’il s’endorme enfin, de lui donner un biberon afin de le caler ou encore de le mettre dans son siège auto et faire un tour en voiture afin qu’il trouve le sommeil.

La marque automobile Ford c’est intéressée de près à ce dernier point : comment endormir son enfant comme en voiture sans sortir de chez soi ?

Selon les chiffres de la marque, en moyenne les parents ne dormiraient que 5h en continue par nuit, soit 44 jours de sommeil perdus la 1ere année de la naissance !

Le berceau “parfait” pour bébé

Partant de l’idée d’un bercement qui imiterait celui d’une sortie nocturne avec bébé, Ford a crée le Max Motor Dreams.

Ce berceau innovant et connecté, reproduit le bercement dû aux mouvements de la voiture, il imite l’éclairage d’un centre-ville et les sons dont profite bébé lorsque les vitres sont montées et que la voiture roule.

La sortie nocturne en voiture est donc parfaitement imitée.

berceau

Ce berceau s’adapte à vos habitudes

Au préalable vous enregistrez votre trajet et vos habitudes de conduites qui sont ensuite transmises au Max Motor Dreams.

Les données récoltées permettent à cette berceuse connecté, de reproduire vos trajets habituels afin que bébé ne soit pas dépaysé.

Équipé de LEDs multi-couleurs, de haut-parleurs et d’un système de balancier, votre petits bout de chou n’y verra que du feu !

Mais…

…en réalité ce berceau est uniquement un prototype crée par Ford, qui n’a malheureusement pas prévu de le commercialiser.

Cependant l’engouement du public pour ce berceau connectée a été si fort que Ford réfléchi très sérieusement à une mise sur le marché.

Surveillons cela de très près, car les nuits de sommeil de nombreux parents (ou futur parents) seront certainement sauvé !

Et vous, comment endormez-vous vos enfants ? Dites-le nous en commentaires

 

Laisser un commentaire