se faire connaitre en tant que babysitter

Comment se faire connaître en tant que Baby-sitter ?

Pour les parents qui travaillent énormément ou qui ont besoin de se retrouver seuls, sans la compagnie des enfants, le recours à une baby-sitter est souvent nécessaire. Cette activité, autrefois effectuée pour rendre service ou dépanner un proche, s’est de plus en plus professionnalisée au cours des dernières années. Ajoutée à cela, la flexibilité de ce mode de garde a fait apparaître une concurrence de plus en plus rude. Voici quelques conseils pour vous permettre de vous faire connaitre en tant que baby-sitter.

Faire ses premières expériences dans son entourage

Dans le métier de babysitting, les premières expériences comptent énormément. Elles constituent la base qui consolidera votre CV et vous fera maitre de votre domaine. Pour cela, il faudra commencer par votre entourage.

Si vous n’en êtes qu’à vos débuts, choisissez d’abord de garder des enfants qui vous connaissent et dont vous connaissez aussi les habitudes de vie. Quoi de plus normal que de commencer par ses voisins par exemple. En plus d’avoir des parents qui sont plus rassurés (car ils vous connaissent personnellement), travailler dans un environnement qui vous est familier renforce votre confiance en vous et facilitera vos premières gardes d’enfants, le temps que vous ayez un peu d’expérience. Solliciter votre famille et vos proches peut ainsi vous permettre de commencer dans un cadre propice à votre bien être, qui vous permettra d’avoir un état d’esprit positif.

En effet, on se sent toujours plus tranquille quand on garde ses petits frères, son neveu ou sa nièce que quand on garde l’enfant de quelqu’un qu’on ne connait pas. Vous aurez l’occasion de découvrir leurs habitudes, leurs caprices, de même que les différents jeux qui pourraient les divertir. De plus, en cas de problème, il suffit d’appeler les parents sans risquer de forcément passer pour une incompétente. Prenez soin de tout noter afin de constituer une grande liste de : « quoi faire en cas de… ? ». Ces petites expériences vous permettront d’aborder plus sereinement le métier de baby-sitter.

Informer son entourage de sa volonté de faire du babysitting

De nos jours, on peut pratiquement tout trouver sur internet. Cependant, vous ne devez pas oublier que le bouche-à-oreille reste un moyen très efficace de vous faire connaitre en tant que baby-sitter.

En effet, si vous cherchez à devenir baby-sitter, il est important d’en informer un maximum de personnes, en commençant par tous ceux qui sont autour de vous. Dites à vos parents votre volonté de faire du babysitting, mais pas seulement qu’à eux. Informez-en aussi vos amis, les amis de vos parents, ainsi que les parents de vos amis. N’oubliez pas vos tantes, vos oncles ou encore les familles de votre quartier.

Vos voisins proches constituent les premières personnes qui vous confieront la surveillance de leurs enfants. Il serait donc également nécessaire de faire un tour chez eux pour les informer de votre désir de faire ce métier.

Faire des annonces sur les sites de babysitting

Pour un début réussi, choisissez les sites d’annonces gratuites où les parents n’auront pas besoin de payer pour accéder à votre message ou à vos coordonnées pour organiser un entretien de babysitting. Cela vous permettra d’avoir plus de demandes et ainsi d’étoffer votre CV de baby-sitter. Si votre budget vous le permet, vous pouvez directement passer par des sites d’annonces payants.

Choisissez les sites de babysitting qui jouissent d’une bonne réputation, pour passer votre annonce. Pensez à afficher un profil attractif, car vous n’êtes certainement pas la seule sur le site. Faites donc preuve de créativité et d’originalité. Que votre photo et votre présentation donnent envie aux parents de vous contacter. Rendez votre profil le plus complet possible.

Demander des recommandations aux parents satisfaits

Après chaque expérience, vous devez faire une petite enquête auprès des parents pour savoir s’ils sont satisfaits par votre prestation. Si c’est le cas, demandez-leur de vous recommander. Même si le bouche-à-oreille donne de bons résultats, vous pouvez aussi passer par une lettre de recommandation pour bien garnir votre CV et faire ainsi la différence pendant vos entretiens.

En effet, la recommandation est très importante dans le métier de baby-sitter, car elle permet d’avoir de l’avance sur la concurrence. Même les plus petites expériences comptent beaucoup. Un parent content peut vous recommander à ses amis et connaissances. Vous gagnerez alors en clientèle et en notoriété dans votre domaine.

Faire des annonces papiers

Faites toujours le premier pas si vous voulez rapidement obtenir des résultats. N’attendez pas dans que les parents viennent vous contacter. C’est à vous d’aller vers eux.

Le babysitting est une activité qui est de plus en plus exercée par beaucoup de personnes. Pour se tailler une bonne place dans le secteur, il faudra donc faire une grande différence par rapport aux autres. Ne comptez pas uniquement sur votre talent ou vos expériences. Avant tout, pensez à être connu par le plus grand nombre de personnes.

En effet, même si les papiers sont de moins en moins utilisés à l’ère du 2.0, ils n’en sont pas moins efficaces et ont l’avantage de laisser une trace bien visible. Faites donc des affiches et des posters. Collez-les un peu partout dans votre quartier, dans les parcs, les murs des écoles, des crèches, etc. Votre stratégie sera de privilégier des endroits où se trouvent régulièrement des enfants et leurs parents.

Prenez soin d’ajouter sur vos annonces, vos coordonnées, vos qualités et une ou deux expériences significatives. Si cela est possible, faites également des brochures et n’oubliez pas la fameuse carte de visite qui elle, laisse votre empreinte chez vos futurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.