4 astuces à considérer pour bien choisir votre coussin de grossesse

choisir coussin allaitement

Sommaire

La période de la grossesse est sensible et très délicate pour les femmes. Elles ont besoin d’un maximum de confort pour garantir un séjour agréable au futur bébé dans le ventre.

Pour s’offrir cette vie confortable, le coussin de grossesse est un accessoire qui s’invite naturellement dans son quotidien. Mais attention, il n’est pas prudent de sauter sur le premier coussin.

Voici 4 astuces infaillibles pour sélectionner l’accessoire qui vous convient le mieux.

Tenez compte de la forme du coussin de grossesse   

Encore appelé coussin de maternité, le coussin de grossesse est un accessoire qui accompagne la femme jusqu’à l’allaitement. Il faut alors bien le choisir pour qu’il soit bien pratique pendant toute cette période.

La forme est alors le premier paramètre que vous devez prendre en compte. Vous trouverez des modèles ayant une configuration en C et d’autres en U.

Le choix dépend fondamentalement de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous voulez utiliser votre coussin de grossesse uniquement pour allaiter bébé, le modèle en U vous convient. Il est bien incurvé et s’ajuste parfaitement sous les bras pour faciliter l’allaitement.

En revanche, si votre coussin doit vous aider à dormir, le modèle en C est ce qu’il vous faut. Sur coussingrossesse.com vous trouverez sans aucun doute le coussin dont vous avez besoin.

Choisissez la taille idéale

Pour optimiser votre confort en tant que femme enceinte, la taille de votre coussin de maternité est un détail à ne pas négliger. Il est important que l’accessoire épouse votre morphologie.

Dans l’idéal, le coussin de grossesse doit avoir une longueur suffisante pour vous couvrir. Celle-ci doit aller d’une extrémité à l’autre de vos bras lorsque vous mettez votre tête en plein milieu.

Tendez alors vos deux bras et prenez la longueur d’un bout à l’autre. Ajoutez 10 cm à la dimension mesurée pour trouver la taille qui vous convient. Lorsque vous faites les achats sur un site en ligne, lisez attentivement les caractéristiques de votre accessoire.

Généralement, la taille mentionnée peut-être celle prise du centre du coussin jusqu’à une extrémité. Dans ce cas, il faut prendre en compte la moitié de la dimension mesurée chez vous pour choisir.

Misez sur un coussin moelleux et malléable

Un coussin de grossesse confortable est celui qui prend la forme que vous lui donnez. C’est pour cette raison que vous devez miser sur un accessoire parfaitement malléable. Ainsi, il pourra se maintenir dans une position fixe pendant que vous dormez ou allaitez votre enfant. Préférez alors les coussins remplis avec des microbilles.

Ils sont plus flexibles et donnent un aspect moelleux à votre accessoire. Il y a certains coussins qui font du bruit en pleine utilisation. L’idéal est de les éviter si votre accessoire doit vous servir à dormir confortablement.

Misez également sur les modèles conçus par Oeko-tex, Toxproof ou GOTS. Ils ne contiennent pas de matériau toxique qui pourrait nuire à votre santé.

Optez pour un joli coussin facile à entretenir

Au-delà du caractère fonctionnel de votre coussin de grossesse, vous devez faire attention à son esthétisme. C’est un détail non moins important qui vous permet de rester attaché à votre accessoire.

Misez sur un motif captivant qui épouse si possible le décor de votre chambre ou celle de bébé.

Contrôlez ensuite que votre accessoire est bien déhoussable et facile à entretenir.

Optez pour un coussin lavable avec une machine à laver. Vous avez ainsi plus de facilité à en prendre soin que si vous devez le laver à la main. Car rien ne prouve que vous aurez le temps matériel pour le faire.

Besoin d'une nounou ou d'un(e) babysitter de confiance ?

Rejoignez plus de 4600 autres parents qui nous font confiance ! Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant, publiez votre annonce, et accédez à nos profils vérifiés pour la garde et le soutien scolaire de votre enfant.
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Aucune demande reçue
pour le moment !

Nous sommes à votre écoute

RGPD*

Je suis parent

Je veux faire garder mes enfants ou leur offrir du soutien scolaire

Je rends service

Je veux garder des enfants ou proposer du soutien scolaire

Signalement

Signalement !