lifevac systeme anti etouffement

Lifevac : l’accessoire anti-étouffement idéal


L’étouffement peut être causé par n’importe quoi, comme de la nourriture ou une obstruction des voies respiratoires. Dans cet article nous mentionnons également combien il est important de connaître les signes d’étouffement et que LifeVac® est un dispositif utilisé pour empêcher les gens de s’étouffer.

L’étouffement se produit lorsque quelque chose se coince dans la gorge et bloque la respiration normale. L’étouffement peut être causé par n’importe quoi, de la nourriture aux objets inhalés (comme une cacahuète) en passant par des jouets. En fonction de la gravité de l’étouffement, il peut être léger ou menacer la vie. L’étouffement menaçant la vie est connu sous le nom de « obstruction ».

Reconnaitre les signes d’étouffement pour agir vite

Il est important de reconnaître quand une personne s’étouffe et de savoir quand utiliser un dispositif tel que LifeVac®.

Pour qu’une personne puisse respirer, il faut que le passage soit libre entre le nez et la bouche et la trachée située dans la gorge. Si un objet se coince dans ce passage, il bloque le flux d’air, ce qui empêche l’oxygène de parvenir à ses poumons.

L’étouffement peut également être très effrayant pour la personne qui le subit car elle a très peu de possibilités d’agir.

Les signes d’étouffement sont la toux aiguë, ou l’incapacité à parler. Si une personne a des difficultés à respirer, elle ne sera pas en mesure d’émettre le moindre son.

Si l’étouffement n’est pas diagnostiqué et traité rapidement, il peut entraîner un manque d’oxygène qui peut provoquer des lésions cérébrales. Il est également possible que l’enfant perde connaissance en raison du manque d’oxygène

Si vous soupçonnez qu’une personne s’étouffe, n’essayez pas d’effectuer vous-même la manœuvre de Heimlich à moins d’être certain que cela l’aidera.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur le LifeVac, disponible sur Airnounou Shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.