Cours particuliers pour votre enfant : un choix abordable
visuel particuliers abordable

Cours particuliers pour votre enfant : un coup de pouce abordable


Les cours particuliers s’inscrivent dans une dynamique de renforcement du niveau des enfants. Ils peuvent être bénéfiques pour des élèves qui ont des difficultés dans certaines matières ou qui ont besoin d’aide pour faire leurs devoirs. Ce service a toutefois un certain coût, qui peut être réduit grâce à quelques astuces.

Combien coûte un cours particulier pour votre enfant ?

Le tarif d’un cours particulier à domicile tourne autour de 25 euros par heure en France. Ce tarif dépend cependant de plusieurs critères. Il peut en effet varier en fonction de l’expérience de l’enseignant, du matériel utilisé, du niveau de l’enfant ou encore de la matière enseignée.

Certains professionnels peuvent proposer des cours de soutien à 10 euros de l’heure, tandis que d’autres ont des tarifs allant jusqu’à 100 euros de l’heure.

Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez opter pour une plateforme qui propose des cours en ligne à votre enfant. Comme vous pouvez le voir sur www.gostudent.org, c’est non seulement moins cher, mais c’est également plus pratique.

Les cours sont assurés par des professionnels de l’éducation et le système de paiement est totalement dématérialisé.

Pensez toutefois à privilégier les services d’une personne avec de véritables qualifications et plusieurs années d’expérience dans le domaine des cours de soutien scolaire.

cours ligne particulier abordable enfant

Des aides et réductions d’impôts pour les cours particuliers de vos enfants

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez bénéficier de réductions et d’aides en ce qui concerne les cours de soutien scolaire. Vous pouvez ainsi bénéficier du CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Il peut être remis par l’employeur ou votre CES pour financer les cours de soutien de votre enfant.

L’argent du chèque doit servir à payer son professeur. Vous pouvez aussi vous renseigner pour savoir si votre enfant peut bénéficier de cours de soutien gratuits dispensé par des bénévoles.

Depuis le confinement, le gouvernement s’est rendu compte que de nombreuses familles ont eu recours aux cours en ligne pour aider leurs enfants dans leur apprentissage. Il a donc été décidé qu’un crédit d’impôt sera adressé à destination des parents.

Si vous avez eu recours à ce genre de services en 2020, vous êtes éligibles à ce crédit. Les cours en ligne collectifs ne sont toutefois pas comptés dedans.

Pensez aux cours collectifs pour votre enfant pour des coûts plus abordables

Les cours collectifs ne sont pas très populaires auprès des parents. Si vous estimez que votre enfant a besoin d’aide et que les cours de soutien scolaire pourraient lui permettre de progresser loin de toute distraction, le cours collectif est néanmoins une excellente alternative.

Si votre enfant possède de réelles difficultés et est en retard par rapport à ses camarades de classe, il faudra penser à un suivi personnalisé. Les cours collectifs peuvent avoir lieu en ligne ou dans une salle aménagée comme une salle de classe.

Le nombre maximum d’élèves tourne autour de 10. Les enfants se retrouvent en situation de classe sans pour autant avoir la même pression. Les cours collectifs permettent à l’enfant de travailler sa confiance en soi et sa prise de parole en public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.