Comment occuper vos enfants quand il pleut ? - Airnounou
occuper enfants comment

Comment occuper vos enfants quand il pleut ?


Vous vous demandez comment occuper vos enfants lorsqu’il pleut ? Ce n’est pas toujours simple de trouver des activités autour desquelles les réunir par mauvais temps. Entre l’envie de les occuper à l’intérieur ou de les divertir à l’extérieur, les idées d’activités ne manquent pas. Nous vous en proposons quelques-unes qui devraient vous inspirer !

Lancez-vous dans des loisirs créatifs avec vos enfants en intérieur

Si vous choisissez de garder vos enfants à l’intérieur, vous devez trouver des activités ludiques pour les occuper. Il peut être intéressant d’aller sur unmaxdidees.com pour découvrir de nombreuses idées de divertissements à faire avec les enfants quand il pleut (loisirs créatifs, jeux inspirants, coloriages, etc.). Vous pouvez choisir le thème du déguisement et apprendre à vos enfants comment en fabriquer un facilement. Le dessin aussi est un art qui peut intéresser vos enfants par temps de pluie.

Pourquoi ne pas créer un atelier de dessin et de coloriage pour leur permettre d’exprimer tout leur talent ? Optez également pour un temps de lecture pour les occuper. C’est aussi le moment idéal pour les initier aux jeux de société ou à d’autres jeux tels que cache-cache ou chat perché. Apprenez-leur à réaliser des origamis en pliant des papiers pour en faire des avions, des bateaux, etc.) ou inventez un spectacle tout simplement.

occuper enfants comment

Quelques idées de sorties quand il pleut

Si vous souhaitez plutôt sortir avec vos enfants quand il pleut, nous pouvons vous conseiller plusieurs idées de sortie. Partez par exemple pour une balade dans les bois ou dans la forêt et assurez-vous que vos enfants soient bien couverts afin qu’ils ne prennent pas froid. Aller à la piscine en famille est une activité recommandée quand il pleut. La chasse aux escargots est, elle aussi, une idée parmi tant d’autres lorsque vous souhaitez sortir sous la pluie.

Pour donner le goût de lire à vos enfants, pourquoi ne pas faire un tour à la bibliothèque ? Ils y trouveront des bandes dessinées et de nombreux livres pour enfants de tout âge. Ils pourront lire sur place ou encore emporter quelques-uns des ouvrages qui les intéressent à la maison. Vous pouvez aussi emmener vos enfants visiter une grotte ou encore des catacombes.

Visitez un aquarium, un planétarium, un musée…

Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire avec vos enfants à l’extérieur. Vous pouvez les emmener visiter un aquarium pour découvrir les multiples espèces marines. Ils assisteront à un spectacle féerique en regardant nager des dauphins, des requins, etc. Partez également à la visite d’un planétarium pour un périple fantastique dans le système solaire et éveiller leur curiosité pour l’astronomie.

Un musée d’histoire naturelle n’est pas réservé qu’aux adultes, il regorge aussi d’objets qui intéresseront les enfants, même les plus petits. Faites-y un tour avec eux et vous vous rendrez compte de leur engouement pour l’histoire et les mythes qui entourent les différentes œuvres. Prenez également un audioguide, vous obtiendrez ainsi de nombreuses anecdotes tout au long de votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.