jobbing-la-solution-pour-faire-des-economies

Le jobbing la solution pour faire des économies

Plusieurs milliers de Français passent aujourd’hui par des sites de jobbing pour arrondir leurs fins de mois. Mais savez-vous ce qu’est exactement le jobbing ? Quels sont les principaux domaines d’application de ce concept ? Quels sont les grands avantages de ces pratiques ?

Qu’est ce que le jobbing ?

Le jobbing, c’est tout simplement un petit job que n’importe qui peut rendre à son voisin. Il permet de mettre en relation les particuliers entre eux afin qu’ils puissent facilement se rendre une multitude de services. Ce concept révolutionnaire est apparu aux États-Unis en 2008, puis s’est développé en France depuis plusieurs années.

Le jobbing est pratiqué par plusieurs profils différents : Des personnes souhaitant trouver un complément de revenus mais aussi des particuliers n’ayant pas le savoir-faire et les compétences nécessaires pour effectuer certaines tâches.

Au final, le but du jobbing par AirNounou est simple. Il donne la possibilité de mettre en relation des parents ayant besoin d’un ou de plusieurs services entre parents, avec des parents possédant le savoir-faire requis mais également le temps pour réaliser la ou les prestations.

aide informatique le jobbing airnounou

Les principaux domaines d’application du jobbing

Les domaines d’application du jobbing sont variés. En effet, cette pratique n’est pas seulement réservé qu’au bricolage. Il y en a absolument pour tous les goûts :

  • Des prestations beaucoup demandées : la rédaction d’un CV, le service à la personne, en passant par le domaine informatique mais également le jardinage.
  • Ses prestations peuvent se décliner sous toutes les formes avec le jobbing : Réparer une fuite d’eau, garder un animal, traduire des documents etc.
  • Une multitude de compétences peuvent être mises à disposition avec le jobbing : écrire et parler des langues peu connues comme le slovène, l’élagage des haies , la confection de macarons ou encore la décoration de Noël.
  • Certains services sont mieux rémunérés que d’autres comme le coaching, l’esthétique ou encore la décoration d’intérieur.

aide bricolage le jobbing airnounou

Attention, le jobbing est interdit pour certaines prestations. Effectivement, selon l’article L 7232-1 du Code du travail, plusieurs services à la personne ne peuvent être effectuées par un quelqu’un de non qualifié, car ils sont soumis à un agrément.

 

Quels sont les principaux avantages du jobbing ?

 

Voici un listing des nombreux avantages que présente le jobbing avec AirNounoun :

  • Cette nouvelle manière de travailler se popularise de plus en plus, surtout avec la crise actuelle. Chaque prestation permet d’obtenir une rémunération. Ainsi, le jobbing est un complément de revenus, indispensable de nos jours.
  • Le monde de l’Internet facilite grandement ce système d’entraide entre particuliers. Il permet de mettre facilement en relation les différents prestataires de services ainsi que les nombreux demandeurs.
  • On peut facilement proposer ses services aux internautes. C’est une excellente méthode pour arrondir ses fins de mois mais aussi, par exemple, de ne pas rester inactif lorsque vous n’avez pas d’emploi.
  • Le jobbing est une grande opportunité pour les étudiants puisqu’il apporte une grande liberté. En effet, il s’adapte idéalement à votre emploi du temps. Vous pouvez travailler à votre domicile ou à distance pour les missions dématérialisées comme l’informatique.
  • Le jobbing profite de la vague de l’économie collaborative. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour prendre les services d’un professionnel, ce concept s’avère être la solution idéale puisqu’il ne faut pas avoir forcément un gros budget pour s’offrir les services de « jobeurs ».
  • Ce concept permet un complément de revenus, même si il peut parfois flirter avec le travail au noir. Pour éviter toutes dérives, il est souvent précisé que les revenus complémentaires sont à déclarer aux impôts. Il faut noter que les élèves et les étudiants de moins de 26 ans peuvent avoir un régime de faveur. En effet, ils peuvent être exonérés dans la limite de trois smic brut mensuels, ce qui correspond exactement à 4 336 €. Ainsi, il faut déclarer le surplus si jamais vous obtenez plus avec le jobbing ou tout autre activité.

aide jardinage le jobbing airnounou

Désormais, le jobbing représente une véritable source de revenu secondaire. En effet, différents facteurs tels que la crise, la montée du chômage et les fins de mois compliquées obligent les consommateurs à faire appel au système D. Ainsi, la consommation collaborative demeure être un idéal, surtout de part les économies réalisées. On peut le dire, l’entraide est devenue un nouvel art de vivre avec le jobbing.

Laisser un commentaire