Retrouvez gratuitement nos exemples de feuilles de transmission !

Cahier de transmission gratuit à télécharger

Pour les assistantes maternelles il est nécessaire de mettre en place une transmission entre elles et les parents : le but expliquer le déroulement de la journée de l’enfant.

Pour cela certaines professionnelles de la petite enfance (crèche, assistante-maternelle ou nounou) mettent en place une fiche liaison.

Téléchargez ici gratuitement nos feuilles de transmissions (pour votre cahier de transmission ou classeur de transmission).

(Vous pouvez les télécharger en version PDF en cliquant ci dessous)

Vous êtes à la recherche de documents utiles pour assistantes maternelles ?

Le cahier de transmission ou cahier de liaison est un outil parfait pour le bon fonctionnement des liens entre les parents et l’assistante-maternelle ou la crèche.

Vous préférez un vrai cahier de liaison ? Retrouvez le notre ici !

À l’intérieur de ce cahier, vous retrouverez chaque jour l’ensemble des informations utiles. Il permet aussi un bon suivi de l’enfant entre les professionnels de santé. La personne en charge de l’enfant, peut y inscrire leurs observations et information nécessaire aux parents et aux autres gardes d’enfants.

La feuille de transmission, le cahier de liaison ou cahier de transmission est essentiel pour chaque moment de la garde de l’enfant. Grâce à ce cahier, aucune surprise, toutes les informations sur le déroulement de la journée, le temps de garde ou encore les activités clés y sont notés.

Le cahier de liaison se range généralement avec les affaires de l’enfant. Il peut être fourni par les parents, par l’assistante-maternelle ou par la crèche.

Le cahier de liaison est un véritable aide-mémoire pour le suivi de l’enfant !

Le cahier de liaison, deviendra rapidement un outil indispensable pour tous. Que vous soyez parents, assistantes-maternelles, nounous, baby-sitters, ou crèches, personne ne marquera plus rien des journées de l’enfant.

Vous pouvez noter de façon très simple et pratique le déroulement de la journée. Ajoutez-y toutes les habitudes, les repas, les soins données et également activités quotidiennes de l’enfant de 0 à 3 ans. 
Grâce au cahier de liaison, votre enfant conservera ses souvenirs très longtemps !