retrouver la ligne après sa grossesse

Comment retrouver la ligne après sa grossesse ?

5 conseils pour vite retrouver la ligne après votre grossesse

Il n’est pas question de se négliger après la naissance de bébé. C’est le moment d’agir pour reconquérir votre ligne en luttant contre les kilos superflus. Voici 5 conseils qui vous aideront à retrouver votre silhouette d’avant bébé.

1. Adoptez un régime adapté

On prend des kilos en plus durant la grossesse. Après l’accouchement, il est nécessaire d’adopter un régime approprié afin d’éliminer les kilos en trop. C’est dans les mois qui suivent l’accouchement que vous devez perdre vos kilos (3 à 5), sinon ils peuvent devenir « impossibles » à perdre. Cependant, il ne faut pas chercher à maigrir trop vite juste après la naissance de bébé. On laisse le temps à l’organisme de se refaire en douceur. Préférez un apport de 1500 calories par jour au minimum. N’oubliez pas que votre alimentation doit être équilibrée et diversifiée pour éviter des éventuelles carences en nutriments. Pensez aux viandes maigres, poissons, céréales, légumes, fruits, etc. Par ailleurs, on limite les aliments concentrés en lipides.

2. Buvez pour éliminer les toxines

Vous devez boire assez d’eau, car cela permet de drainer les impuretés de l’organisme. On recommande donc de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Cette quantité est importante parce qu’elle aide récupérer ce que vous avez perdu en allant aux toilettes et en transpirant. Choisissez une eau ayant des propriétés bénéfiques. Optez par exemple pour une eau minérale naturelle, qui s’avère riche en sels minéraux, afin d’éviter les risques de carences.

3. Faites une activité physique

Après bébé, il faut aussi bouger si vous souhaitez retrouver une belle ligne. Il y a tellement d’activités physiques que vous pouvez faire toute seule à la maison. Pratiquez votre sport sans trop forcer, mais sur un temps assez long. Pensez à une activité physique capable de solliciter les muscles atrophiés par manque d’exercice dû à la grossesse. Pour toutes celles qui n’ont pas le courage de faire leur gym à la maison, il existe des salles de sport bien équipées.

retrouver la ligne après sa grossesse

4. Les crèmes amincissantes pour bichonner votre peau

Les crèmes amincissantes ont plusieurs actions sur le corps. On choisira celles qui renferment des « brûleurs » de graisses. Par exemple, la caféine et ses dérivés. Lisez bien les étiquettes pour déceler les actifs pouvant empêcher l’accumulation des graisses. Les crèmes amincissantes performantes contiennent également des substances comme l’acide hyaluronique et le rétinol. Elles agissent sur les fibres de soutien de la peau.

5. Envisagez une chirurgie esthétique

La grossesse laisse des traces visibles : une poitrine moins ferme, un ventre un peu rond, sans oublier les vergetures, etc. La chirurgie esthétique a son mot à dire. Toutefois, n’envisagez aucune intervention avant six mois. En fait, il faut donner le temps à l’organisme de retrouver son équilibre. Pour retrouver un ventre plat, vous pouvez choisir de faire une lipoaspiration. Elle permet de gagner un tour de taille au niveau des vêtements. Cette technique peut être utilisée sur la culotte de cheval et les hanches. Bien réfléchir et s’informer avant d’opter pour une chirurgie.

Laisser un commentaire