calendrier de l'avent du jouet

Comment choisir son calendrier de l’avent du jouet ?

En France comme partout ailleurs, les enfants attendent la venue du Père Noël avec impatience. Pour qu’ils restent sages comme des images, les parents ont une carte redoutable dans leur manche… Le calendrier de l’avent.

Quatre semaines avant la fête de la nativité, c’est le moment d’installer ce calendrier bien en évidence dans votre salon. Derrière les petits sapins enguirlandés, des mignardises attendent sagement les gourmands et des jouets gigotent dans leurs emballages.

Seulement, au vu de l’impressionnant choix disponible sur les étals, l’indécision n’est jamais bien loin… Comment donc choisir un calendrier de l’avent rempli de jouets qui vous convienne vraiment ?

Tenir compte du prix

Dans un monde idéal, il serait possible d’entrer dans un magasin et d’en ressortir avec le calendrier de l’avent de ses rêves sans passer par la caisse. Malheureusement, la réalité est toute autre.

Votre amour des jouets est peut-être sans limites mais votre compte en banque n’affiche qu’un certain montant.

Avant même d’aller acheter votre calendrier de l’avent, fixez-vous un intervalle budgétaire. Demandez-vous : “combien suis-je prêt(e) à investir dans un calendrier de l’avent ?”.

Grâce à la diversification des offres, aujourd’hui, on trouve des propositions qui s’adaptent à quasiment toutes les bourses. Après avoir analysé plus de 200 calendriers de l’avent, il est apparu que le prix moyen d’un de ces articles est de 45 €.

Néanmoins, pour les petits budgets, il existe des calendriers qui coûte moins de 4 €. Bien évidemment, un tel prix ne s’obtient pas sans sacrifices… À pareil prix, ne vous attendez pas à du fait-main ou à des matières premières exceptionnelles.

En revanche, pour ceux qui sont disposés à investir un peu plus, qualité et fantaisie sont au rendez-vous. Certes, rien ne sert de se ruiner pour un calendrier de l’avent mais à trop vouloir économiser, vous risquez d’être frustré.

S’intéresser au contenu

Cette année, c’est décidé : votre calendrier de l’avent regorgera de jouets. Mais de quels jouets parlons-nous ? Avant de craquer pour un article, repassez en mémoire l’âge et les centres d’intérêt du récipiendaire.

Est-ce que le futur propriétaire est un garçonnet âgé d’à peine 4 ans ? Si tel est le cas, mieux vaut éviter les jouets démontables ou comportant de petites pièces. Prévoyez-vous de l’offrir à un adolescent féru de science-fiction ? Les calendriers de l’avent sur le thème de Star Wars ou de mondes parallèles devraient lui apporter pleine satisfaction.

Par principe, il est impossible de savoir exactement ce que renferme un calendrier de l’avent. Chaque jour, en ouvrant l’une des petites fenêtres, l’heureux élu poussera un “waouh” de satisfaction devant la surprise de la journée. Si le calendrier de l’avent plaît autant, c’est aussi parce qu’il joue un peu avec les nerfs…

Néanmoins, déterminer si oui ou non le contenu d’un calendrier plaira à son destinataire est faisable. Il suffit de juger l’univers représenté sur le paquet et dans la description de l’article.

Ainsi, un calendrier de l’avent symbolisant les animaux d’un zoo renferme probablement des figurines de bêtes sauvages. De même, un calendrier de l’avent qui dépeint l’univers rose bonbon de Barbie offrira des gadgets sur ce même thème.

Et si l’intérieur compte, avec les calendriers de l’avent, la beauté extérieure est indispensable…

Sélectionner un beau design

Au fil du temps, les calendriers de l’avent sont devenus de véritables œuvres d’art. Plus que des contenants, ce sont désormais des décorations si splendides qu’on a peur de les abîmer.

Pendant un mois, chaque jour, sa simple vue va éveiller vos sens et vous donner envie de chanter “Happy Xmas” à tue-tête.

Ses lignes minutieusement sculptées à la main. Ses couleurs peintes avec le plus grand soin. Ce parfum grisant qui s’échappe à chaque fois qu’il est ouvert. Un calendrier de l’avent fait plus que donner des cadeaux. C’est un voyage vers des terres inconnues empreintes de magie.

Surtout, n’omettez pas l’expérience sensorielle au moment de choisir votre calendrier de l’avent. Sur un même thème, un calendrier peut être plus travaillé que son comparse sans que cela ne se ressente drastiquement sur la facture.

Pensez-y une minute… Décembre est le mois de tous les plaisirs. Voulez-vous vraiment passer à côté d’un compte à rebours excitant à cause de quelques euros ou d’une minute d’inattention ? Que vous achetiez sur internet ou en ligne, prenez le temps d’envisager toutes les options avant de prendre votre décision.

Écouter l’enfant qui sommeille en vous

Laissez donc le garnement qui gambade dans votre poitrine s’exprimer sans retenue ! Acheter un calendrier de l’avent n’a pas à être une liste de procédures à suivre les unes après les autres. Acceptez de lâcher la bride et amusez-vous.

Si vous ne vous faites pas plaisir quand Noël bat son plein, quand le ferez-vous ? Un calendrier de l’avent est un pur moment de délices, autant pour celui qui l’achète que pour celui qui le reçoit.

Posé sur une étagère, un calendrier de l’avent vous fait de l’œil depuis belle lurette… À vrai dire, vous n’êtes pas insensible à ses charmes. Pour être véritablement honnête, vous savez déjà que c’est celui-là et pas un autre… Pourquoi tergiverser pendant des heures ? S’il vous plaît, glissez-le dans votre caddie.

Quelquefois, il est bon de prendre la vie comme elle vient. Sans complications inutiles. Sans prévisions sur plusieurs mois. Sans laisser le temps aux doutes de s’installer confortablement.

Quand viendra le moment de faire l’acquisition d’un calendrier de l’avent, laissez parler vote cœur. Il n’y a pas que les jouets ou les confiseries qui sont bons pour le moral. Peut-être même qu’en y réfléchissant bien, vous réaliserez enfin que trouver un calendrier est un jeu à part entière…

Arrivé à ce stade de l’article, tous les secrets pour bien choisir son calendrier de l’avent rempli de jouets vous ont déjà été révélés. Il ne reste plus qu’une chose : que vous les mettiez en pratique.

Définissez vote budget, réfléchissez bien au contenu, recherchez la beauté et surtout, amusez-vous ! N’oubliez pas que vous n’avez qu’une seule vie… Autant en profiter au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.