veilleuse cadeau à offrir pour une naissance

8 idées de cadeaux à offrir pour une naissance ?

Généralement, à la naissance d’un bébé, les proches et amis offrent aux heureux parents, le bébé en premier, une multitude de cadeaux. Il s’agit pour les parents d’une occasion de grande joie et d’effusion d’amour. Parfois, ce bal de cadeaux incessant démarre à l’annonce de l’arrivée du bébé.

Si vous désirez offrir un cadeau original pour souhaiter la bienvenue à un nouveau-né dans votre famille, c’est le moment de vous décider. Voici pour vous quelques idées de cadeaux à offrir à un bébé qui vient de naître.

Les veilleuses bébé

Les veilleuses bébé sont un classique des cadeaux à offrir pour une naissance. Ce sont des cadeaux que de nombreux parents adoreraient recevoir pour leurs nouveau-nés. Elles sont énormément appréciées pour leurs lumières très voyantes et pleines de couleurs. C’est d’ailleurs un cadeau qui plait également aux bébés, car ils sont tous souriants à la vue des jeux de lumière qu’il produit.

Lorsque certains enfants pleurent au beau milieu de la nuit, de nombreux parents réussissent, grâce à ces veilleuses, à les calmer et à les faire endormir. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver une veilleuse bébé en surfant sur le net. Vous en trouverez de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les types (projection, nomade, musical, etc.).

Des couches réutilisables pour bébé

L’utilisation des couches contribue pour beaucoup à maintenir l’hygiène et la propreté du nouveau-né. Aujourd’hui, la tendance est aux couches réutilisables, réputées écologiques et biodégradables. 

De nombreuses personnes offrent à la naissance de bébés des couches réutilisables parce qu’elles peuvent être utilisées des dizaines de fois et qu’elles représentent un gain économique certain pour les parents.

En effet, le budget affecté à l’achat des couches à la naissance d’un bébé constitue généralement pour les parents une dépense considérable. Pensez donc à leur offrir un important jeu de couches réutilisables pour bébé.

N’oubliez surtout pas d’offrir des couches arborant des motifs d’animaux. Les enfants semblent apprécier les cadeaux en couleurs et avec des dessins.      

Un lit balançoire pour bébé

Le lit balançoire pour bébé est un beau cadeau que vous pouvez offrir à votre nièce, nouveau-née dans la famille. C’est un accessoire utile qui aide les parents à égayer et à endormir leurs enfants. Les bébés s’y sentent bien à l’aise, et ils sont très nombreux à rire des balancements du lit. C’est un cadeau qui coûte relativement moins cher et que vous pouvez vous permettre d’offrir à un bébé.

La cape de bain pour bébé

La cape de bain est devenue un accessoire de douche qui permet de sécher l’enfant aussi rapidement que possible. L’offrir en cadeau au bébé de votre meilleur ami peut être très bien apprécié. C’est une façon assez adorable de lui montrer tout votre amour.

Ce qui est intéressant avec ce cadeau, c’est que les parents se souviendront de vous chaque fois qu’ils l’utiliseront pour leur bébé. Peut-être bien que cela fera de vous le parrain désigné du nouveau-né. 

Le porte-bébé 

Le porte-bébé est un accessoire très pratique pour se déplacer avec son petit bout de choux. C’est un cadeau que les mères modernes adorent. Elles l’aiment mieux en peluches. Concrètement, lorsque la mère du nouveau-né travaille par exemple, cela lui permet de porter un bébé tout en ayant les mains totalement libres.

Un enfant habitué très tôt à un porte-bébé adore y être porté.      

Les chaussons en peluche pour bébé

Qui parmi vous n’aime pas ces paires de chaussons en peluche ? C’est une excellente idée de cadeaux pour un nouveau-né. Il est vrai, les paires de chaussons sont relativement communes et peuvent paraître peu originales, mais elles sont très mignonnes aux pieds des petites-filles en l’occurrence.

Alors oui, vous pouvez demander au magasin de chaussures pour bébé de vous préparer une paire de chaussons en peluche pour bébé parce que vous avez un cadeau à offrir.   

Un calendrier avec un bébé en photo

Ce cadeau a exactement la forme d’un calendrier ordinaire, sauf qu’il ne mentionne pas des dates. Il contient 12 cadres à la place des 12 mois. Si vous aimez la photographie, si vous aimez immortaliser les moments qui comptent le plus pour vous, l’occasion est toute trouvée pour prendre le nouveau-né en photo. 

Toutes les photos prises pour immortaliser ce moment de joie seront posées dans chaque cadre. De la naissance jusqu’à la fin des 12 premiers mois de vie du nouveau-né, des dizaines de photos et d’images se succèderont sur ce calendrier que vous lui offrirez.  

Une tétine pour bébé

La tétine pour bébé est un cadeau qui peut être offert autant à un garçon qu’avec une fille. Pour l’offrir au nouveau-né, il est préférable que vous ayez en amont des relations plus intimes avec les parents du bébé.

Vous pourriez choisir des tétines en forme d’animaux. Elles plairont sûrement aux parents de l’enfant.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.