bola de grossesse

Notre avis sur le bola de grossesse

Lorsque l’on cherche des avis sur le bola de grossesse, il n’est pas toujours évidement d’en trouver qui soient clairs et précis. En cherchant des avis sur les bolas, on lit que certaines maman “ont l’impression d’être un animal de compagnie”, d’autres sont énervées par les petits bruits émis par ce bijou, d’autres encore pensent que ça peut surprendre bébé durant son sommeil utérin…Nous avons donc décidés de vous en dire plus sur ce bijou de grossesse qui fait un petit bruit de clochette. Il en existe d’ailleurs pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Mais quel est l’intérêt d’un bola ? Où acheter un bola de grossesse ? Quel est notre avis sur ce bijou ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola est un bijou de grossesse en argent venu d’Indonésie. Il est composé d’un pendentif ainsi que d’une longue chaine (ou un cordon) lui permettant de se placer sur le ventre de la femme enceinte.

A l’intérieur du pendentif se trouve, plusieurs billes, qui lorsqu’elles bougent à l’intérieur du Bola de grossesse font un petit bruit de carillon. Même s’il n’y pas d’études récents indiquant que le bruit généré serait perçu par bébé, il permettrait de l’apaiser durant la grossesse. Mais on peut se dire, qu’il n’y a de toute façon pas de risque particulier à l’utiliser.

Pourquoi porter un bola durant sa grossesse ?

Comme dit plus haut, le bola de grossesse est un excellent moyen naturel d’apaiser bébé. Il faut noter que très rapidement, à l’intérieur du ventre de maman, bébé commence à percevoir les sons extérieurs. De ce fait, garder en permanence le bola permettra à votre bébé d’être bercé par le son que celui-ci émet son bruit.

En plus d’être un magnifique bijou de grossesse, le bola est un bijou de grossesse plus qu’utile. Il sert durant la grossesse mais aussi après.

En effet, bébé ayant été bercé, durant plusieurs semaines de grossesse avec le bola, il reconnait encore ce son qui lui parait familier après sa naissance. Vous pouvez donc continuer à le porter ou encore le placer dans des endroits utiles comme la poussette ou encore dans la chambre de bébé. Dans tous les cas, faite attention à ce votre bébé, lorsqu’il est un peu plus grand, ne puisse pas saisir le bola.

Offrir un bola à une femme enceinte ?

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour une femme enceinte ? Faire le choix d’un bola, est une excellente idée cadeau, car en plus d’être un beau bijou de grossesse, le bola est clairement un cadeau utile. En apaisant bébé, il détend également maman, souvent chamboulée dans la gestion de ses émotions durant la grossesse.

De plus, par la longueur de sa chaine le bola de grossesse permet à toutes les femmes qui le porte de mettre en valeur leur jolie ventre de femme enceinte. Vous êtes fière de votre de ventre de grossesse ? Alors pourquoi ne pas le mettre en valeur ?

Notre avis sur le bola de grossesse

Il existe différents types de bolas, selon votre budget vous en trouverez des plus ou moins haut de gamme. Les prix démarrent généralement aux alentours de 10€ mais selon la matière on en trouve généralement aux alentours de 80€. D’ailleurs nous vous conseillons grandement les bolas en argent 925, pour éviter les irritations dues aux allergies ou aux frottements.

Notre avis sur l’utilité du bola

Dans la mesure où il permet d’aider à apaiser bébé, qu’il permet de détendre maman, qu’il ne fait courir aucun risque sanitaire (ni à maman, ni à bébé) et qu’en plus c’est un joli bijou de grossesse, on a envie de vous dire : foncez !

Mais attention, pensez à choisir un bola émettant un son assez “doux” mais assez audible pour que bébé puissent l’entendre dans le placenta. En effet, si vous faites choix d’un bola qui ne fait pas ou peu de bruit, il n’aura pas d’intérêt particulier, hormis mettre en valeur votre ventre de grossesse. Même s’il n’y a pas de mal à ça, il n’y a du coup aucun intérêt pour votre bébé.

Ensuite, c’est une histoire de goût, vous pouvez choisir les coloris et motifs qui vous plaisent le plus ou qui se marient le plus avec votre garde robe de grossesse.

Et vous que pensez-vous du bola de grossesse ?

Laisser un commentaire