naissance indispensable de naissance

Les indispensables à mettre sur votre liste de naissance


Il existe un grand nombre de choses indispensables pour accueillir votre bébé. Vous pouvez choisir de les acheter vous ou de les intégrer à votre liste de naissance. Voici quelques idées d’accessoires, de mobiliers et autres produits de puériculture qui vous seront très utiles.

Poussette

Vous allez certainement avoir envie de faire des balades en plein air avec votre petit amour dès qu’il sera parmi vous. Pour ce faire, la poussette est essentielle. Sur le blog Lovely Baby, vous trouverez divers conseils pour bien choisir votre poussette.

Il faut savoir qu’il existe des poussettes 2 en 1 et des poussettes 3 en 1 sur le marché. La poussette 2 en 1 fait poussette classique et dispose d’une nacelle qui peut se fixer sur le châssis de la poussette pour une utilisation dès la naissance. Le modèle 3 en 1 comprend en plus un cosy qui peut se fixer au châssis également.

Si vous êtes du style globe-trotteur alors prenez une poussette ultra-compacte afin qu’elle puisse vous suivre partout . Et si vous avez des jumeaux ou deux enfants d’âges rapprochés, alors une poussette double qui comporte deux assises va vous changer la vie !

Siège auto ou cosy

Le siège auto ou cosy fait clairement parti des choses à ne pas oublier car vous en aurez besoin dès votre sortie de la maternité ! Nous vous conseillons de prendre le temps de bien le choisir avant que votre bout de chou pointe le bout de son nez. Il est primordial de vous renseigner sur le siège auto que vous convoitez. Est-il recommandé par les organismes de crash test ? Ceci est très important pour assurer la sécurité de votre enfant en voiture.

Pour une utilisation dès la naissance vous pouvez opter pour une coque auto aussi appelée cosy ou maxi-cosy. Vous trouverez des coques auto de groupe 0 (naissance à 10 kilos) ou 0+ (naissance à 13 kilos). Mais vous pouvez aussi choisir un siège auto bébé de groupe 0+/1 qui peut s’utiliser de la naissance à 18 kilos.

Lit ou berceau

Pour offrir à votre bébé le confort dont il a besoin durant ses siestes et ses nuits, vous devrez investir dans un berceau ou un lit pour bébé.

Pour ce qui est des berceaux, si vous envisagez d’allaiter votre enfant alors le berceau cododo est vraiment idéal pour vous. Si vous préférez un berceau classique, vous aurez notamment l’embarras du choix sur le marché. L’inconvénient du berceau c’est qu’il est rapidement limité en terme de poids car généralement il peut supporter 9 kilos maximum. Votre enfant atteindra ce poids vers 6 mois environ.

Pour ce qui est du lit pour bébé, il permet une utilisation plus longue. En effet, il peut généralement s’utiliser jusqu’aux 3 ans de votre bambin selon les modèles et leur limite de poids. Certains lits pour bébé sont évolutifs. Ce type de lit se transforme plus tard en lit classique pour enfant ce qui évite de réinvestir dans un nouveau lit quand le lit à barreaux n’est plus d’actualité. Et un petit conseil pour vous éviter de vous faire mal au dos les premiers mois, choisissez un lit qui propose plusieurs hauteurs (au moins une haute). Cela fait vraiment toute la différence les premiers mois !

Table à langer

Certains penseront peut être que ce n’est pas indispensable et que c’est tout à fait possible de changer son bébé avec un matelas à langer sur leur lit. En effet, c’est possible mais le fait de ne pas être à hauteur et de devoir prendre des positions inconfortables risquent de vous provoquer des maux de dos terribles ! Et sachant que les premiers mois vous allez devoir changer votre bébé en moyenne 8 fois par jour votre dos ne vous dira pas merci de le torturer autant.

Alors pour votre bien être investissez dans une table à langer. Vous devrez notamment la compléter d’un matelas à langer pour le confort de votre bébé.

Accessoires pour bébé

Quand on accueil un nouveau-né il est très important d’avoir tous les accessoires de puériculture nécessaires. Outre les gros achats comme ceux vu précédemment, vous aurez également besoin de biberons (plusieurs tailles différentes), de bavoirs, et de langes pour ses repas. Pour le bain, prévoyez quelques capes de bain afin de pouvoir alterner. Et pour finir bien entendu des vêtements !

Et même si vous raffolez des habits trop mignons ceux qui sont le plus confortables pour un nouveau-né se sont les pyjamas. Cela s’explique du fait que bébé va passer beaucoup de temps à dormir les premiers mois et il y sera plus à son aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.