Trouver la bonne baby-sitter

5 conseils pour vous aider à trouver la bonne baby-sitter


Trouver une baby-sitter peut sembler être une tâche impossible. Vous voulez être sûr d’engager une personne qui assurera la sécurité de vos enfants tout en leur accordant l’attention dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Nous avons rassemblé 5 conseils pour les parents à la recherche d’une bonne baby-sitter.

1. Tenez compte de la personnalité et du comportement de la baby-sitter

C’est pourquoi il est important de rencontrer les baby-sitters potentiels et faire le point sur leurs références avant de prendre une décision.

Vous ne devez pas seulement essayer de voir s’ils sont capables de s’occuper de vos enfants, vous devez à la fin d’un entretien être sûr qu’il s’agit de quelqu’un qui sera capable de fournir l’attention dont chaque enfant a besoin pendant qu’ils jouent ou lorsqu’ils lisent par exemple.

Cela permet aussi de s’assurer que vous êtes bien sur la même longueur d’onde.

Évaluez une baby-sitter potentielle sur sa personnalité et son comportement pour vous assurer qu’elle ait les qualités requises pour ce travail, comme la patience avec les enfants qui ne sont pas toujours faciles et la capacité à les garder en sécurité tout en leur accordant une attention de tous les instants.

2. Discutez de son expérience avec les enfants, y compris le nombre d’enfants dont elle s’est occupée dans le passé

Plus elle s’est occupée d’enfants à un moment donné, mieux elle sera préparée à répondre à vos besoins individuels. C’est une question d’expérience.

Une baby-sitter qui connaît bien le comportement des enfants de différents âges et qui a beaucoup d’expérience pour s’occuper d’eux devrait non seulement comprendre ce que vous cherchez à obtenir de cette relation, mais aussi savoir comment s’y prendre avec vos enfants.

3. Demandez des références ou des recommandations d’amis ou de membres de la famille qui ont déjà eu recours à cette personne comme baby-sitterUne bonne baby-sitter sera heureuse de te donner des références.

Comme vu ci-dessus, un entretien ne porte pas seulement sur les qualifications d’une baby-sitter potentielle, mais aussi sur sa personnalité et son comportement.

Faites le tour de votre entourage afin d’obtenir un maximum de conseils et recommandations.

Vous devrez également les évaluer ces facteurs avant de prendre une décision, car il est important qu’elles aient les qualités requises pour le poste, et qui correspondent à vos attentes.

4. Vous pouvez lui demander si elle/il est titulaire d’un brevet de secourisme (ou formé aux geste de premiers secours)

Un brevet de secourisme est un bon moyen de voir si la baby-sitter se soucie de la sécurité de vos enfant.

Cela montre qu’elle a pris du temps pour se qualifier, en suivant un certain parcours et obtenir une certification afin d’être en mesure de fournir des soins en cas d’urgence.

Ce n’est pas une obligation mais c’est toujours un plus, non négligeable.

5. Demandez des informations sur leur permis de conduire et des informations sur leur assurance afin de vous certifier qu’ils sont pleinement qualifiés pour s’occuper de votre enfant pendant votre absence !

Il est également important de s’assurer que la baby-sitter possède un permis de conduire valide et une assurance. Si elle doit prendre sa voiture ou la vôtre, pour se déplacer, il vaut mieux que tout soit en règle.

Si elle ne le fait pas, cela pourrait mettre vos enfants en danger…

En conclusion, voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous cherchez une baby-sitter :

Le budget à prévoir pour recruter un baby-sitter

Certaines familles préfèrent les paiements au forfait, tandis que d’autres trouvent plus facile de payer à l’heure : faites vos calculs en amont

Le coût dépend aussi de l’âge de vos enfants et de leurs horaires – s’ils vont à la crèche par exemple, ou s’ils ont des engagements extra scolaires

Partez du principe que si la plupart des qualifications sont réunies, cette personne devrait être capable d’occuper le poste, et donc de garder vos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.