Le ménage et le repassage : une histoire d’organisation

ménage, repassage, nettoyage

C’est pour certains une corvée insurmontable, pour d’autres une manière de décompresser : le ménage, le repassage, l’entretien de la maison de manière plus générale, sont des services entre parents que proposent certains d’entre vous sur AirNounou.com

Les tâches ménagères : corvée ou pas ?

Les tâches ménagères sont parmi les “activités” interminables dans un foyer : plus on en fait et plus il faut en faire, une sorte d’impression de ne jamais en finir !

Outre le repassage (avec des vêtements qui s’empilent on ne sait trop comment…), le ménage et le nettoyage des vitres sont des corvées qui aussitôt terminées, doivent être recommencées…à peine le temps de souffler !
Le problème, c’est que si l’on veux profiter d’un logement sain et agréable à vivre, ces tâches sont malheureusement une activité inévitable.
Cependant faire le ménage n’est pas qu’une question d’acariens et de poussières, c’est également profiter d’un lieu de vie aéré,  d’un environnement agréable pour tous : lorsque vont s’entasser et s’accumuler vêtements sales, papiers et jouets, l’espace pourra être ressenti comme moins agréable, moins spacieux, moins agréable à vivre.

Mais le ménage, le nettoyage des vitres, le repassage ou l’entretien de la maison de manière générale, est parfois un travail de tous les jours…car moins on fait et plus on en a faire et dans ce cas cela peut être perçu comme une corvée insurmontable par certains.

Repassage, Ménage, Entretien de la maison : une histoire d’expérience et d’organisation

Loin d’être une corvée pour tous, un ménage, un repassage ou un nettoyage de vitre bien fait est une question d’organisation pour les plus expérimentés.
En effet, n’imaginez pas, par exemple, nettoyer les vitres sans avoir jeté un oeil sur la météo !
A l’annonce d’un torrent de pluie, les plus expérimentés décalerons leur planning de nettoyage des vitres pour un moment plus opportun, idem pour le nettoyage de la voiture.

Tissus en micro-fibre, éponge ou encore raclette font partie des instruments que les plus expérimentés ont à leur disposition pour faire un ménage efficace et durable.
Trier le linge de manière pratique afin de faire un repassage rapide et efficace sont des réflexes acquis avec le temps par ceux qui sont organisés et expérimentés.

Mais parfois, avoir l’expérience ne suffit pas pour avoir le temps de faire le nettoyage des vitres, le ménage et le repassage : un emploi du temps professionnel ou familial peut nous prendre énormément de temps et nous laisser peu de temps libre afin d’effectuer toutes ces tâches ménagères indispensables à notre bien être quotidien.

C’est bien là le problème : pour avoir des résultats intéressants, ces tâches ménagères doivent être effectuées le plus régulièrement que possible.

  • Nettoyer les vitres ou nettoyer la voiture de fond en comble devrait se faire tous les mois ou tous les deux mois.
  • Nettoyer les sols, faire le repassage ou le ménage de manière plus générale devrait être effectué toutes les semaines, pour être sûr d’avoir un intérieur propre et agréable.
  • Quant aux WC, à la salle de bain ou encore à la cuisine, c’est souvent un travail de tous les jours.

Alors à moins que vous ne soyez capable de vous découper en plusieurs, c’est le moment de demander à nos incroyables jobbeurs ce qu’ils peuvent faire pour vous

Trouver de l’aide au ménage

ménage, repassage, nettoyer vitre, tâche ménagère

Trouvez l’aide au ménage dont vous avez besoin sur AirNounou

AirNounou vous permettra de trouver facilement autour de chez vous des personnes disponibles, expérimentées et organisées.
Faire le ménage, le repassage ou le nettoyage des vitres demande des qualités et un savoir que l’on ne peut obtenir qu’avec de l’expérience et l’amour du savoir bien fait.
Les équipes de modération d’AirNounou.com vérifie l’identité des membres à leur demande, les professionnels sont également mis en avant avec ce message indiqué sur leur profil :

profil-verifié-airnounou

Profil validé en tant que professionnel (agrément pour sa profession, micro-entreprise ou auto-entrepreneur)


En quelques clics trouvez l’aide dont pouvez avoir besoin autour de chez vous facilement.