Pourquoi offrir des chansons et livres personnalisés à vos enfants ?

Vous avez l’habitude de chanter des berceuses à votre enfant les soirs ? Vous avez pour coutume de lui dire de belles histoires avant qu’il ne s’endorme ? Nous vous proposons mieux. Dites-lui des histoires dans lesquelles le héros porte son nom. Chantez-lui des comptines dans lesquelles il ou elle entend son prénom et non un autre. Si vous êtes intéressé par cette innovation, vous devriez peut-être commencer par choisir des livres et CD personnalisés comme vos prochains cadeaux.

Offrir un livre personnalisé avec prénom : une bonne idée ?

Voir leurs enfants grandir en intelligence, c’est le souhait de tous les parents. Mais pour que cela soit une réalité, les conditions doivent s’y prêter. Passer une enfance qui le lui conditionne. Pour cela, rien de tel qu’un livre personnalisé. Ces livres occuperont toujours une part majeure dans l’éducation de vos adorables enfants. Si vous vous demandez pourquoi offrir un livre personnalisé à votre bambin, voici la réponse.

Pour un développement intellectuel et moral intégré

Lorsqu’ils sont adaptés à leur âge, les livres favorisent un développement intellectuel plus rapide chez les plus petits. En fait, si les adultes lisent pour se distraire, les enfants, eux, le font pour se construire. Et nous savons tous que les histoires dans la plupart des livres pour enfants finissent toujours par une morale.

C’est donc un moyen privilégié dont vous devriez vous servir consciemment pour transmettre à votre chérubin des connaissances, des principes et surtout des valeurs. Cela offre la possibilité aux enfants de s’identifier à des personnages et d’imbiber en eux leur caractère et identité intrinsèque.

Généralement, les histoires racontées dans ces livres pour enfants vont des classiques aux histoires spécialement conçues pour les nouvelles générations. Et dans le cas des livres personnalisés, ce sont des histoires encore plus enthousiasmantes.

Renforcer les liens parents-enfants

Il faut aussi remarquer que les livres personnalisés avec prénom peuvent aider à engendrer une certaine complicité entre parents et enfants. Papa ou maman lit et explique le livre personnalisé, l’enfant écoute. Le parent anime, le petit s’émerveille, il questionne, le parent répond, et vice versa. Et ainsi de suite.

Voilà comment d’une séance de lecture animée, peut s’ériger une plateforme de solidification des liens entre les parents et leurs enfants.

Au passage, si vous comptez offrir un livre personnalisé avec prénom à votre enfant, vous opterez de préférence pour un livre ludique et éducatif. Pour les premières lectures, il vaut mieux rester dans cette catégorie.

Renforcer la confiance et l’estime de soi

Imaginez-vous, offrant à votre enfant, un livre personnalisé avec prénom dans lequel le héros, c’est lui. Cela existe sur quelques rares plateformes, en l’occurrence sur la plateforme Les Enfants Roy.

Et cette innovation, vous devez en profiter. Ce sera sans doute pour vous une précieuse opportunité d’aider votre enfant à développer sa confiance et son estime en soi. Il devient son propre héros, ce qui n’est pas sans impact positif sur le plan psychologique.

Offrez des chansons personnalisées à vos enfants

En dehors du livre personnalisé enfant, vous pouvez aussi penser à la musique. C’est vrai qu’elle tient aussi lieu de divertissement. Toutefois, ses effets positifs sont tout aussi nombreux.

livres personnalisés

Accélérer l’apprentissage de la parole

Pour le junior, il n’y a pas de différence entre chanter faux et chanter vrai. La beauté de la mélodie suffira pour lui faire plaisir. Alors dans les chansons, on intègre des enseignements, des choses qu’il comprendra bien plus tard. L’enfant capte le message, très souvent de manière subconsciente. Il intègre l’information véhiculée, tout en profitant de la mélodie.

Il essayera d’imiter les paroles de ces chansons et découvrira ainsi les rudiments essentiels pour l’apprentissage du langage. Les chansons permettent d’apprendre plus simplement et plus rapidement des notions basiques telles que l’alphabet, les mois de l’année, les jours de la semaine, les cris ou les noms des différents animaux, etc.

Stimuler et renforcer la motricité

Il n’est pas rare de voir un enfant esquisser des pas de danse, souvent peu adroits, mais pleins de sincérité, à l’écoute de certaines comptines. Emporté par le rythme, il désirera tenter quelques pas de danse. Voilà comment, avec des chansons, la motricité est très tôt stimulée et encouragée.

Mais comme nous l’avons dit dans la section relative au livre enfant personnalisé, il est aussi possible d’offrir des chansons personnalisées à votre progéniture. Lorsque celle-ci est au nom de l’enfant, il aura l’impression qu’elle lui parle à lui particulièrement. Ainsi, la leçon véhiculée sera d’autant plus efficace.

Nous avons déjà vu des enfants s’étonner et s’émerveiller d’entendre leur nom en écoutant des CD personnalisés. Apprêtez-vous donc à entendre le vôtre scander « C’est moi !!! C’est moi !!! C’est moi !!! », quand il entendra son nom dans les chansons personnalisées que vous lui avez offertes. Et si votre enfant préfère plutôt se faire bercer avant d’aller faire dodo, vous lui rendrez service en lui offrant une chanson personnalisée.

En clair, avec ces types de cadeaux, vous offrez la chance à votre enfant de devenir le personnage central de ces chansons. Il aura du plaisir à écouter ces chansons et grandira avec une confiance en soi et une estime de soi particulière.

Et si vous optiez pour un pack livre-chanson ?

Vous vous demandez peut-être lequel il faudra choisir entre un livre personnalisé enfant et une chanson personnalisée. Sachez que vous n’êtes pas tenu d’effectuer un choix. Vous pouvez offrir ces deux cadeaux à votre enfant. Vous pouvez commander un pack livre-chanson avec le prénom de votre enfant. Ce choix ne vous reviendra pas particulièrement cher. En plus, votre ange mérite bien cet investissement.

Si vous choisissez cette option, nous tenons à vous notifier que vous devrez faire un choix dans une large gamme de produits. Puisque les chansons personnalisées rassemblent aussi bien les chansons classiques que les chansons modernes.

Vous aurez de même à faire votre choix dans une variété de styles musicaux et dans une large banque de mélodies. Dans chaque cas, le rythme et la mélodie sont adaptés à la tranche d’âge à laquelle appartient l’enfant. Rien n’est donc laissé au hasard. Tous les mots et expressions sont choisis avec minutie, pour toucher la sensibilité ou stimuler la curiosité des enfants.

Alors, quel choix faites-vous pour votre bout de chou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.