lit Montessori airnounou

Le lit Montessori, un couchage au sol idéal pour les enfants

Cela fait plusieurs années maintenant que s’est développé le concept du lit au sol. Le connaissez-vous ?

Le principe du lit Montessori consiste à disposer simplement un matelas à même le sol. Cette disposition favorise l’apprentissage de l’enfant. En plus des nombreux avantages qu’il leur offre, il est parfaitement adapté pour les bébés !

Ce nouveau phénomène de couchage est aujourd’hui très pratiqué de tous les parents soucieux du bien-être et de l’épanouissement de leurs petits. Alors pourquoi autant d’engouement autour de ce nouveau mode de couchage ? Et Quels sont ses avantages ? C’est que nous allons découvrir.

Offrez plus de liberté et d’autonomie au bambin avec un lit Montessori

Faire le choix d’un lit au sol pour votre enfant est un excellent moyen de le laisser vivre en liberté, de grandir en s’épanouissant, en découvrant paisiblement le monde tout en s’amusant. Ces lits favorisent l’autonomie de vos enfants. Il contribue à développer leur confiance en soi.

lit Montessori airnounou

Avec un lit Montessori, votre enfant pourra se passer de votre aide pour se coucher ou pour sortir de son lit. Il pourra alors quitter paisiblement son coin douillet et jouer dans tous les recoins de la chambre.

Le lit Montessori quel âge pour un bébé ?

Vous vous demandez sans doute s’il est convenable de faire coucher un bébé en toute tranquillité sur un lit Montessori ? Sachez que cela est tout à fait possible. Mais vous devez tenir compte des capacités motrices de votre enfant.

lit Montessori bébé dort airnounou

Il ne faut prendre aucun risque quant à la sécurité de votre bébé. C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer à coucher votre enfant sur un lit cabane lorsqu’il atteint l’âge de 6 ou 9 mois. À partir de cet âge, il peut plus aisément se déplacer et se mouvoir dans son lit pour éviter les positions inconfortables.

Il est donc essentiel de penser à adapter toute la chambre pour le bambin lorsqu’il sera grand et capable de se balader tout seul.

Mettre une barrière de sécurité devant la porte, éviter de laisser trainer des objets au sol ou en hauteur, sont autant de mesures qui vous éloignent des incidents. Il faut être prudent car à cet âge, votre enfant est habité par la curiosité de découvrir son monde.

Un lit Montessori cabane accessible et adapté

Dans le but d’émerveiller les enfants, certains concepteurs ont réussi à mixer les concepts du lit au sol et du lit cabane. Ceux-ci sont donc de véritable cabane au sol pour s’endormir paisiblement. Un coup de cœur pour les parents et l’émerveillement assuré pour les enfants.

lit Montessori airnounou

Au contraire du couchage traditionnel, les lits cabane au sol sont adaptés pour les plus petits. Leur sécurité est garantie grâce à une barrière efficace. Bien entendu le matelas du bambin est à terre et évite à coup sûr une chute qui peut lui faire mal. Finis les bobos et les douleurs qu’occasionnent celle-ci.

Les enfants pourront profiter de la liberté de se retourner à leur gré et sans aucune crainte sur leur lit. Même si le concept vise les plus petits, il n’en reste pas moins convenable pour les plus grand. Tous prendront du plaisir avec un lit cabane au sol. Le lit cabane Montessori allie judicieusement confort et espace de jeux pour enfants. Laissez-vous tenter par le lit cabane pour enfant.

Plusieurs modèles pour un lit au sol

Il existe plusieurs modèles de lit au sol. Vous avez le choix entre un lit Montessori classique, un lit au sol avec cabane et le lit tipi. Si votre choix se porte sur un lit au sol cabane, veillez à avoir une hauteur sous-plafond en mesure de l’accueillir. On retrouve différentes tailles pour ce type de lit. Faites donc votre choix compte tenu de l’âge de votre petit loulou et de la taille de la chambre qui l’accueillera. Le matelas Montessori lui doit être très confortable pour votre bébé et être adapté aux dimensions de lit.

Laisser un commentaire