literie grossesse

Le matelas durant la grossesse

Avoir un bébé est le rêve de toutes les femmes. C’est vraiment le moment le plus agréable d’entendre qu’il y a un tout petit être dans notre ventre. Toutefois, vivre la période de la grossesse n’est pas du tout facile. Certaines futures mamans ne supportent pas les douleurs et les répercussions physiques durant les neuf mois. La grossesse change tout et il se peut que vous soyez déstabilisée à cause de tous ces désagréments. Dès votre première semaine, votre corps subit déjà diverses transformations. Au fil des temps, vous vous sentirez plus fatiguée. Et surtout, votre sommeil deviendra plus léger mois par mois vu que le ventre prend plus de volume. De ce fait, il est vivement conseillé de chercher des moyens pratiques pour atténuer tous ces embêtements. Commencez par le choix des accessoires de literie. Offrez-vous le meilleur confort.

L’importance du sommeil durant la grossesse

Outre les douleurs physiques, le sommeil variera aussi en fonction des périodes que vous viviez. Entre autres, durant les premiers mois, vous aurez toujours de grosses envies de dormir à cause du taux de progestérone. Ce dernier est une hormone femelle qui aide à régler votre cycle reproducteur. Par contre, à partir du troisième trimestre, le sommeil pourra être perturbé. Votre ventre grossit et vos hormones préparent votre corps à l’accouchement. C’est pourquoi vous n’arrivez pas à trouver la position confortable lorsque vous vous reposiez. Pourtant, une nuit réparatrice est primordiale avant la naissance de votre bout de chou. Il affecte votre santé et surtout celle de votre enfant. L’insomnie pourra créer diverses complications lors de l’accouchement. Le système immunitaire se déstabilisera, ce qui impliquera le développement anormal du fœtus. D’ailleurs, les manques de sommeil engendrent des douleurs violentes du corps et provoquent une surproduction de cytokines. Il est essentiel donc de prendre en compte tous les critères nécessaires pour jouir d’une nuit apaisante.

Les bienfaits du matelas pour une femme enceinte

Envie de dormir tranquillement pendant la grossesse ? Choisissez un matelas de qualité. Votre corps subit divers désagréments en raison des changements lorsque vous êtes enceinte. Il a besoin de se reposer et reprendre une nouvelle force. Offrez-lui une bonne commodité pour assurer votre santé et celle de votre petit. Privilégiez-vous d’une meilleure pièce de literie. Le matelas est par exemple conçu pour permettre un alignement correct à votre posture. À partir du deuxième semestre, votre poids augmentera petit à petit. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un soutien musculature dorsale. D’ailleurs, le matelas garantit le bon fonctionnement de votre respiration et votre circulation sanguine. Dans ce cas, prenez bien en compte la sélection du matelas pour vivre un moment agréable pendant la grossesse.

Comment choisir le matelas d’une femme enceinte ?

La taille est un des principaux critères avant l’acquisition d’un matelas. Optez pour une dimension correspondante à votre morphologie. En général, les médecins recommandent souvent les tailles situées entre 140×190 cm et 160×200 cm. Définissez aussi vos habitudes de couchage. Adaptez le matelas à vos positions pendant la nuit. Si vous avez un sommeil plutôt agité, privilégiez un modèle plus grand. Ceci vous permet de gagner un espace supplémentaire. Si on parle de l’épaisseur, sachez que la bonne dimension variera entre 14 et 25 cm. Un matelas trop épais ni moins épais ne procure aucun confort. Ensuite, pour le garnissage, sélectionnez les matières plus souples et douces. Vous bénéficierez de plus de commodité lorsque vous bougez. D’autre part, les éléments naturels comme le coton, le lin ou la laine évitent les points de pression nuisibles à la circulation du sang. Ils vous aideront également à minimiser vos risques d’allergie et garantiront un soutien optimal à votre corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.