services entre parents

Le jobbing, services entre parents avec AirNounou

Le jobbing est un phénomène venu des États-Unis. Il envahit peu à peu le monde de l’emploi et des services. Mais qu’est-ce que le jobbing ? Quels sont les services que nous pouvons rencontrer ? Regardons ensemble cette plateforme créée spécialement pour l’échange de services entre parents.

Exemples de quelques activités de jobbing, services entre parents

  • Cet échange de services que propose le jobbing touche à différents milieux. Cela peut-être de nature ponctuelle comme l’accompagnement des enfants à l’école, aux activités extra-scolaires, ou l’aide aux devoir… Dans le petit bricolage comme le montage d’un meuble, la pose d’une porte, la tonte d’une pelouse, la petite maçonnerie, le déplacement d’un meuble, etc.
  • Dans le web et la création : l’aide informatique avec la petite réparation d’un ordinateur ou la rédaction de documents administratifs. Cela peut être encore des services à la personne comme le ménage, le repassage, la livraison de courses, le transport d’un objet lourd, l’aide au déménagement etc. Des services de cours et de formations comme des cours d’allemand, des cours d’anglais, des cours d’informatique, des cours de piano etc.
  • On peut toucher également à la rédaction, avec des services comme la rédaction de courrier administratif, des traductions d’une langue à une autre ou bien des corrections de textes déjà écrits. Tous ces services entre parents sont parfaitement possibles. On peut ajouter une mention spéciale à la garde d’enfants. En effet, un parent voulant un moment de libre aura plus de facilité à confier son enfant à un autre parent. Il existe pour cela des parents disponibles sur notre site web, celui-ci est conçu spécialement pour le jobbing et donc pour les services entre parents.

aide informatique services entre parents

Liste d’activités possibles avec les services entre parents

C’est la crise ! Ainsi, pour beaucoup de parents, les fins de mois sont difficiles … Pourtant, des solutions existent pour arrondir ses fins de mois !

Tour d’horizon des astuces à se rendre pour des services entre parents avec le jobbing :

  • Faire du pet-sitting (incluant le dog-sitting) : Si vous êtes en adoration avec les chiens ou des chats, n’hésitez pas à proposer vos services pour devenir pet-sitter ! Garder des animaux pendant les vacances de ses maîtres ou même pour la journée peut être un service utile entre parents.
  • Faire du covoiturage ou de l’accompagnement : Partagez votre voiture ou votre temps avec des passagers faisant le même trajet que vous. Ainsi, vous pouvez rentabilisez vos frais de déplacement mais aussi remédier à la solitude sur votre chemin ! Si vous connaissez en plus les passagers, c’est encore mieux ! Ainsi, n’hésitez pas à proposer ce genre de services entre parents sur AirNounou.
  • Organiser un vide-dressing : Si vos placards débordent de vêtements, organisez un vide-dressing ! C’est idéal pour arrondir ses fins de mois en participant à un événement convivial ! Au moyen de cette méthode, vous faites de la place dans vos placards mais vous vous faites aussi un budget shopping !
  • Louer son appartement : Si vous partez en vacances ou que vous vous absentez, proposez votre appartement à la location ! La location de logements entre particuliers est un immense succès du jobbing. Pour une nuit ou pour plusieurs semaines, louer son logement permet de rentabiliser ce dernier, et cela peut-être un service utile entre parents.
    • Louer sa voiture entre : Ce service permet de rentabiliser les frais d’entretien, d’assurance et d’essence de votre véhicule. En effet, les frais peuvent s’élever à plus de 5 000 euros par an ! Ainsi, faire louer sa voiture peut être un excellent service entre parents.

Le jobbing, services entre parents, est également un moyen de se faire connaître

  • Quand votre vie familiale est très chargé, le jobbing est un moyen intéressant pour gagner de l’argent. Avec cette formule, vous pouvez gagner du temps mais vous trouvez aussi des candidats pour des petits boulots qui n’intéressent pas forcément les professionnels. Ainsi, il est encore mieux d’en faire profiter les amis, comme les amis et les parents.
  • Le jobbing est un moyen efficace de se faire connaître. En obtenant des évaluations positives, vous pouvez vous constituez un réseau et par la suite, monter votre propre entreprise.
  • La souplesse et la liberté sont les intérêts du jobbing. C’est le jobbeur qui choisit le job qu’il veut, quand il veut. Cela assure sa motivation.
  • Les jobbeurs sont essentiellement des étudiants ou des chômeurs. Cependant, il y a également beaucoup de parents, qui n’ont pas forcément le temps de se trouver un contrat de travail à cause de la vie familiale, qui prend beaucoup de temps.
  • Ainsi, la garde d’enfants est un des services entre parents les plus populaires en jobbing.

 

Laisser un commentaire