nid d'ange

Nid d’ange pour bébé : comment choisir le vôtre?


Nid d’ange pour bébé : comment choisir le vôtre ?

Vous recherchez le nid d’ange idéal pour garder votre bébé au chaud en hiver et au frais en été ? Choisir celui qui convient parfaitement peut-être un véritable champ de mines. C’est pourquoi nous souhaitons vous guider à travers cet article pour choisir judicieusement votre nid d’ange.

Quelle taille de nid d’ange pour bébé ?

Un nid d’ange est un cadeau bébé original. Cependant, la taille est un facteur important dans son choix. Une mauvaise taille peut signifier que le bébé n’est pas en sécurité. Les nids d’ange sont conçus pour être bien ajustés, pour éviter que le bébé ne puisse glisser vers le bas. Si celui-ci est trop petit, le bébé risquerait d’être trop serré. Ou encore, il n’aura pas assez de place pour étirer ses jambes. Ainsi pour un nouveau-né, choisissez un nid d’ange de 60 cm, qui pourra être utilisé jusqu’à ses 4 mois. Pour pouvoir en profiter jusqu’à 6 mois, prenez un nid d’ange de 80 cm. Il existe également des nids d’ange de 100 cm que bébé pourra utiliser jusqu’à ses 12 mois. Il est aussi important de vérifier que la taille choisie peut s’adapter à votre siège auto ou au cosy.

Choisir un nid d’ange sûr

Il y a tellement de nids d’ange sur le marché que le choix de celui qui vous convient peut être difficile. Utilisez toujours un nid d’ange conforme aux normes et pensez sécurité en choisissant n’importe quel accessoire pour un bébé. Pour éviter les produits dangereux et trouver le meilleur et le plus sûr nid d’ange, effectuez les tests de sécurité suivants :

  • Vérifiez que la capuche et l’ouverture sont de bonne taille pour l’enfant ;
  • Vérifiez que les fermetures sont toutes suffisamment solides pour empêcher le bébé de s’échapper ;
  • Vérifiez qu’il n’y a pas de fils ou d’étiquettes qui pourraient coincer les doigts ou les orteils de bébé ;
  • Vérifiez si le nid d’ange comporte des risques d’étranglement, comme un cordon de serrage ;
  • Assurez-vous que les étiquettes détachées ne soient pas trop longues ;
  • Effectuez un contrôle des petites pièces pour vous assurer qu’aucune n’est détachée et qui risque d’étouffer le bébé ;
  • Assurez-vous que les nids d’ange ne deviennent pas trop chauds, ce qui pourrait entraîner une surchauffe dangereuse pour le bébé.

Le choix des matières par rapport aux saisons

Pour chaque saison, vous pouvez trouver différents modèles de nid d’ange. Pour l’hiver, optez pour de la matière légère, mais doublée de polaire ou de laine, qui retient bien la chaleur. Au printemps, choisissez plutôt une matière moins chaude telle que le polyester. Le nid d’ange est plus léger, mais tiendra tout de même le bébé à une température convenable. Pour l’été, vous avez le nid d’ange en éponge, qui laisse la peau du bébé respirer.

Les avantages des nids d’ange pour bébés

Si vous attendez un bébé, l’une des premières choses sur votre liste de cadeau bébé devra être le nid d’ange. Dans ses premiers jours, les bébés ont besoin de beaucoup de sommeil. De ce fait, un nid d’ange confortable et sûr est particulièrement essentiel. Avec cet accessoire, vous pouvez emmener votre bébé partout sans le réveiller. Dans la voiture, le nid d’ange permet de passer facilement le harnais sans même avoir besoin de sortir le bébé. Pour le côté pratique, il est adaptable sur une poussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.